Ouest Var > Actualité > Sanary > C'est bientôt l'heure du procès pour le chauffard ayant...
Le 5. juin 2012 à 22h37

Sanary Société C'est bientôt l'heure du procès pour le chauffard ayant tué les quatres jeunes gens

L'association "Un chemin pour demain" est plus que jamais mobilisée avec la tenue ce jeudi du procès d'Ilir Beti. Des membres de l'association seront présents ce même jour à Sanary devant le kiosque à musique.

Samedi hommage a été rendu en mer aux jeunes tués sur une route en Italie en août dernier avec notamment le maire de Rocca Grimalda et une journaliste de la Stampa.

Samedi hommage a été rendu en mer aux jeunes tués sur une route en Italie en août dernier avec notamment le maire de Rocca Grimalda et une journaliste de la Stampa.

Samedi, grâce à l'association des pointus de Sanary et son président Christian Bénet, un hommage a été rendu en mer avec l'envoi de fleurs du côté des Roches rouges, "lieu emblématique de nos enfants" expliquait Christine Lorin. Elsa, Audrey, Vincent et Julien sont morts en août dernier en Italie à cause d'un chauffard ivre roulant à contre- sens sur l'autoroute. Pour cet hommage à Sanary, étaient présents l'élue Yvelise Damman, le maire de Rocca Grimalda et une journaliste de la Stampa, qui soutiennent l'association depuis le début: "en Italie il y aussi une forte mobilisation autour de notre combat, car beaucoup veulent que les lois évoluent" expliquait la présidente et maman de Vincent.
Alors que débutera l'audience d'Ilir Beti ce jeudi 7 juin, à Alessandria "des membres d'un chemin pour demain, soutenus par des membres de multiples associations italiennes, tiendront une permanence devant le tribunal pour assurer l'opinion publique d'une forte mobilisation au cours du procès..." Dans le même temps d'autres membres de l'association tiendront un stand devant le kiosque à musique à Sanary pour diffuser les informations sur les actions et projets d'un chemin pour demain. Ces rassemblements ont leur importance, et la preuve en est que l'homicide volontaire a été retenu comme l'expliquait la présidente. Depuis le début du drame, l'association, par le biais de pétitions, de rassemblements, n'a cessé de se battre pour l'uniformisation des lois européennes et l'obtention de textes de lois visant à inculper pour "homicide volontaire" tout conducteur au comportement à risque ayant occasionné la mort. Il ne faut pas hésiter jeudi à se rendre au kiosque à musique où des bulletins d'inscription seront à disposition pour "tous ceux et celles qui souhaiteront nous rejoindre".

D.D, le 05 juin 2012

Autres photos: