Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Boulo-Sport va accueillir l'équipe de France féminine
Le 25. juillet 2012 à 18h01

Sanary Boule Lyonnaise Le Boulo-Sport va accueillir l'équipe de France féminine

Le Boulo-Sport en a terminé avec le challenge Gilbert Dumahut et attend deux autres rendez-vous, avant la venue le 29 août de l'équipe de France féminine qui s'en ira ensuite pour les mondiaux en Turquie.

L'équipe de France féminine sera à Sanary le 29 août. (photo DR).

L'équipe de France féminine sera à Sanary le 29 août. (photo DR).

Le boulo-sport de Sanary ne manque pas de dynamisme et promeut avec talent la discipline de la boule Lyonnaise tout au long de l'année. Auprès des scolaires ou durant l'été, elle propose de multiples rendez-vous. L'équipe dirigeante avec le président Jean-Pierre Marbeuf et le secrétaire Jacques Scala ne manque pas d'idées pour animer ce club très convivial. Dimanche ils étaient une quarantaine à participer au challenge Gilbert Dumahut et ils avaient convié le doyen du club, âgé de 89 ans, et ami du regretté Gilbert en la personne d'Antoine Pizzo. Ce dernier a pu jouer avec Jean-Pierre Marbeuf et Jacques Scala en toute amitié. Le challenge a été remporté par des pensionnaires du club avec Campana, Maniscalco et Staut. Le trophée a été remis par un ancien président, monsieur Florenson.
Le 5 août le Boulo-sport organise le challenge Ferdinand Bernhard et le 10 août sera dédié à la fête du club avec plusieurs animations boulistes.
Le grand rendez-vous de l'été sera le mercredi 29 août avec la venue de l'équipe de France féminine, en présence du vice-président B.Chene et du DTN J.Faresse. Du beau monde avec des animations ouvertes à tous. Les féminines feront une démonstration de "boule sportive" à 11 heures avant un défi lancé entre elles et des sociétaires du club à 17 heures. D'autres démonstrations se poursuivront à 19 heures. Jacques Scala nous expliquait: "on a de très bonnes relations avec la fédération et la délégation était ravie de revenir à Sanary car le cadre est idyllique et permet de jouer dans un lieu ouvert. On aimerait un jour pouvoir organiser une rencontre entre les équipes féminines de France et de Chine, ce serait merveilleux". Le club leur a concocté aussi un programme détente avec une balade au marché, un tour de l'île des Embiez gracieusement offert par l'association des pointus de Sanary, un déjeuner et un dîner.
Il s'agit vraiment d'un événement exceptionnel, car en ce 29 août, la crème sera réunie à Sanary, et ces dernières s'en iront ensuite aux mondiaux de Turquie. L'occasion de découvrir un autre aspect de la boule lyonnaise, l'objectif de la fédération étant de développer depuis quelques années "la boule-sportive" afin qu'elle devienne une discipline olympique et qu'elle attire de jeunes licenciés. Cette discipline est spectaculaire entre la précision, le tir rapide, le relais... Un moment à ne pas manquer, où passionnés et néophytes devraient trouver leur compte.

D.D, le 25 juillet 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Remise des prix du challenge Dumahut.
Remise des prix du challenge Dumahut.