Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Quand les minuscules s'éveillent... à la musique
Le 16. janvier 2013 à 19h38

Sanary Atelier Quand les minuscules s'éveillent... à la musique

Parmi les nombreux ateliers proposés par la médiathèque, il en est un qui connaît toujours autant de succès: les bébés musiciens et l'éveil musical.

Luciana avec ses "bébés musiciens".

Luciana avec ses "bébés musiciens".

Pas de doute, la jeunesse a pris ses marques à la médiathèque: 800 enfants viennent chaque année participer aux ateliers et assister aux différents spectacles, sachant que les places sont limitées.
L'atelier animé par Luciana Fouché, violoniste, titulaire d'un DU de musicien intervenant, affiche complet: "on a une liste d'attente, il y a beaucoup de demande" nous disait la directrice Ariane Céris. Cet atelier est fascinant pour les enfants, les bébés musiciens (2-3 ans) découvrent les instruments de musique, apprennent à écouter, chanter... un voyage ludique dans l'univers musical où tous leurs sens sont en éveil. Durant cinq séances ces bébés musiciens accompagnés d'un de leurs parents partagent aussi des moments de découverte. Luciana est accompagnée de Chantal qui présente aux enfants les livres audio et CD disponibles en prêt.
Les plus grands ne sont pas en reste, les deuxième et quatrième mercredis du mois, l'éveil musical s'adresse là aux 4-6 ans. Ces ateliers veulent permettre aux enfants et aux parents de s'approprier le lieu.
La médiathèque propose également l'heure du conte (1er et 3ème mercredis du mois à 16h30), des initiations aux langues étrangères après les cours... Le lieu vit toute l'année avec près de 3.000 inscrits, sans compter les nombreuses personnes venant y flâner, consulter des ouvrages sur place ou profiter des expositions.

D.D, le 16 janvier 2013

Plus d'infos:

Autres photos: