Ouest Var > Actualité > Sanary > La Croix-Rouge veut renouveller ses effectifs
Le 15. mai 2011 à 19h07

Sanary Association humanitaire La Croix-Rouge veut renouveller ses effectifs

Depuis samedi les bénévoles de la délégation de Sanary sont mobilisés pour la quête nationale. La délégation locale couvre les communes de Six-Fours, La Seyne et Bandol.

Les bénévoles étaient répartis dans toute la ville samedi matin.

Les bénévoles étaient répartis dans toute la ville samedi matin.

Du 14 au 21 mai marque la 77ème quête nationale de la Croix- Rouge française avec ce constat: "D’après les données de l’INSEE et selon l’Observatoire des inégalités, la France compte huit millions de personnes pauvres, soit 13 % de la population".
La délégation de Sanary couvre les communes de Six-Fours, La-Seyne et Bandol et compte deux antennes à Ollioules et au Beausset. Présidée par Huguette Valada, de nombreux bénévoles étaient mobilisés samedi matin, même si l'on retrouve au final souvent les mêmes et que le renouvellement des équipes n'est pas chose facile. Il y avait donc les fidèles toujours au rendez-vous.
L'argent récolté revient intégralement à la délégation, qui aidera les personnes nécessiteuses de la zone. C'est une opération essentielle pour la Croix-Rouge.

Contacter la délégation locale


La permanence se situe au CCAS. Elle est ouverte le mercredi de 14h à 16h et le vendredi de 9h à 11h. Le téléphone est le 04.94.74.42.39. Sinon il est possible d'acheter des vêtements au Vestiaire Solidaire, face au Casino des Prats, ouvert les mardis et vendredis matin ainsi que les mercredis après-midi. Le vestiaire est ouvert à tous et on y trouve des vêtements à bas coût. Pour rappel, les personnes souhaitant déposer les vêtements doivent l'effectuer au CCAS.

D. D., le 15 mai 2011

Plus d'infos: