Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Petite foire médiévale pour terminer les vacances
Le 2. mars 2013 à 18h08

Sanary Animations Petite foire médiévale pour terminer les vacances

Belle ambiance vendredi au centre de loisirs de la Guicharde. Les parents étaient invités à découvrir les réalisations de leurs enfants durant ces vacances.

Un jeu d'adresse médiéval imaginé par les enfants.

Un jeu d'adresse médiéval imaginé par les enfants.

La directrice de l'accueil de loisirs, Arbia Mezrigui, avait le sourire: « nous avons eu plus d'une centaine d'enfants ce soir et ils ont réalisé de très belles choses avec les animateurs, cela fait plaisir ». Son adjointe Charlotte nous montrait par exemple la réalisation des 8-10 ans qui ont imaginé des jeux d'adresse médiévaux: «  ils ont confectionné les objets, créé une règle du jeu, et ce soir ils encadrent les plus petits ».
Visiblement tous les enfants et animateurs se sont régalés avec cette thématique autour du moyen-âge et de ses créatures fantastiques. Arbia Mezrigui avait aussi imaginé pour les plus petits des dessins de créatures en relief avec des tissus. Le résultat était bluffant avec l'exposition de plusieurs figures médiévales à l'entrée du centre. Pour cette dernière journée, parents et enfants ont pu s'amuser autour de différentes activités et partager un goûter. Maintenant, place au repos pour les encadrants, et place à l'école dès lundi pour les enfants, dont certains retrouveront l'équipe de l'Odel Var en périscolaires ou le mercredi.

D.D, le 02 mars 2013

Autres photos:

Activité à l'extérieur.