Ouest Var > Actualité > Sanary > Le groupe Pawn Shop vainqueur du tremplin San'Rock
Le 22. juillet 2012 à 21h03

Sanary Animations Le groupe Pawn Shop vainqueur du tremplin San'Rock

C'était la cinquième édition du concours San'rock organisé par l'école de musique de Sanary, en partenariat avec Sanary animations. Trois lauréats pour une soirée « énergisante »: Pawn Shop, Les chevreuils et Mégabrack.

Une scène professionnelle pour de jeunes musiciens amateurs

Une scène professionnelle pour de jeunes musiciens amateurs

Ils sont jeunes, moins de 24 ans, ils ont la pêche et se passionnent pour la musique. Une occasion rare leur était donnée hier soir de s'exercer devant un public curieux et sur une scène professionnelle, celle de « Sanary sous les étoiles » mise à disposition par la municipalité pour ce tremplin rock annuel.
Une quinzaine de groupes a postulé cette année via des supports audios envoyés à l'école de musique et sept d'entre eux ont finalement été sélectionnés pour participer à cette aventure: Get Away (groupe issu de l'atelier rock de l'école de musique), Mégabrack, Pawn shop, Les chevreuils, Weather Kings et Hard Steam. Un groupe s'est désisté.
Chacun a interprété une reprise et une composition devant un public des plus hétéroclite et pas forcément averti en matière de rock! Mais l'ambiance était là et les spectateurs ont largement joué le jeu en applaudissant les prestations de ces jeunes musiciens amateurs. L'entrée en scène du groupe de métal Mégabrack a fait sensation. Le contraste était de taille avec les groupes plus « classiques »: le son puissant et lourd de leurs instruments, les fameux grognements gutturaux et le head bang (mouvement circulaire de la tête au rythme de la musique) ont surpris la foule et déclenché enthousiasme et fous rires aussi.
Autour de la scène le président de l'école de musique, Edmond Toussaint, le directeur Jean-Yves Bernard, les membres et élèves se sont affairés pour que la soirée se déroule dans les meilleures conditions. Un jury de sept professionnels, dont le président de Tandem, Thierry Burgugnat, ont finalement élu les trois premiers groupes gagnants.
«Nous évaluons les groupes selon différents critères comme la présence scénique, la capacité à jouer ensemble, la justesse, la musicalité» nous dira Thierry Burgugnat. L'association Tandem est une scène de musiques actuelles départementale dont le but est de mettre en valeur les jeunes artistes.
Mis à part le plaisir de jouer sur une vraie scène dans des conditions professionnelles, les jeunes musiciens primés sont repartis avec de belles récompenses: une séance de studio d'enregistrement d'une maquette de démonstration et une première partie de concert à l'Oméga live de Toulon pour le premier prix, la participation à la finale du «Micro d'or» le 13 août et 160 € d'achat pour le deuxième prix et un bon de 140€ d'achat pour le troisième prix.

A.I, le 22 juillet 2012

Autres photos:

 1er prix: Pawn Shop 2ème prix: Les chevreuils 3éme prix: Mégabrack Dans les coulisse...on s'amuse
1er prix: Pawn Shop