Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La fête des voisins arrive le 31 mai
Le 21. mai 2013 à 18h22

Six Fours Animations La fête des voisins arrive le 31 mai

Comme chaque année la commune adhère à cette manifestation et fournit le matériel nécessaire pour réussir au mieux ce sympathique événement, qui se déroulera sur plus d'une soixantaine de quartiers de la ville.

Ouassima (mairie annexe) et Martine Roussel.

Ouassima (mairie annexe) et Martine Roussel.

Atanase Périfan a lancé l'idée de cet événement voilà plus de dix ans, et aujourd'hui plus de 900 communes en France y adhèrent. A Six-Fours cela fait de nombreuses années que cette manifestation est organisée, l'esprit étant de permettre une rencontre conviviale entre voisins. Chacun amène à boire ou à manger, et hop! la soirée peut démarrer. La conseillère municipale Martine Roussel, très impliquée dans cet événement, nous expliquait: "on a pour l'instant une soixantaine de quartiers, les organisateurs ont jusqu'à la fin de la semaine pour s'inscrire à la mairie annexe du Brusc. On leur donne les outils nécessaires pour la communication, comme des affiches ou t-shirts".
Les services techniques mettent aussi à disposition chaises et plateaux selon les demandes.
Les personnes souhaitant participer doivent ensuite contacter les organisateurs de chaque quartier. Les festivités débuteront à partir de 18h30 le vendredi 31 mai. Au Brusc ce sera sur la place attenante à l'Espace Jules de Greling et, en cas de mauvais temps, le père Peter ouvrira l'Eglise. La fête s'étend sur tous les quartiers de la commune. Citons la Courtaude ("La sarriette" et "la cigalière"), la Meynade (rue des Mouettes, immeuble "le Bienvenu, rue des Rossignol"), Reynier ("le Vauclaire", HLM Renaudel...),les Playes (rue Bernard Bas, chemin de Terron, rue John Kennedy...), la Coudoulière (Immeuble "le mimosas" ... ), le Verger (Rue du Stade, rue Paul Cézanne...), Lombard (Hameau des Rigaous, chemin de Lombard), les Lônes, la Mascotte, Font de Fillol, le Brusc (rue Marius Bondil, lot les eucalyptus, Haut de St Pierre, rue Marius Cornille...), Bucarin, la Courtaude... Plus de 1.000 personnes devraient ainsi faire la fête. Alors avis aux amateurs.

D.D, le 21 mai 2013