Ouest Var > Actualité > Sanary > L'avenue de Portissol est désormais ouverte
Le 19. février 2013 à 23h57

Sanary Aménagement L'avenue de Portissol est désormais ouverte

Le plus gros du chantier est terminé, et depuis quelques jours les automobilistes ne sont plus obligés d'emprunter les déviations pour se rendre dans le quartier de Portissol.

L'avenue de Portissol libre à la circulation.

L'avenue de Portissol libre à la circulation.

Il s'agissait d'un des plus gros chantiers lié à l'assainissement qu'ait connu la commune car des procédés techniques très pointus ont été mis à l'oeuvre. L'enfouissement des réseaux étant très profond, il n'y avait pas d'autre possibilité que d'ouvrir sur toute la largeur. Comme nous l'avait précisé l'élu Jean Brondi: "compte tenu de la complexité du chantier qui a duré huit mois, nous sommes très satisfaits que cela se termine pratiquement dans les délais". Car il n'y a eu que quinze jours de retard, conséquence de "l'arrêt des travaux durant les intempéries" nous précisait Audrey Deleu-Nabet (directrice des services techniques adjointe).
Les commerçants et les riverains qui ont nécessairement souffert durant cette période devraient pouvoir souffler avec la réouverture des voies. Une animation est d'ailleurs prévue samedi avec l'association des commerçants Just'Sanary en fin de matinée pour fêter cette réouverture.
Toutefois les travaux ne sont pas complètement terminés, mais cette dernière phase ne nécessitera pas la mise en place de déviation. Il y aura simplement une circulation alternée lorsque cela sera nécessaire. Car le deuxième lot du marché englobe notamment la reprise des trottoirs, les plantations et l'éclairage public. Cela devrait commencer courant avril, sachant que la pose de l'enrobé phonique sur la voirie s'effectuera en dernier.
Mais avant cette ultime phase d'aménagement prévue en avril, Symielec Var va s'occuper de faire les connexions entre les cables et enlever des poteaux.
A noter que les travaux effectués dans les voies annexes de l'avenue de Portissol ne sont pas liés à ce chantier, il s'agit du remplacement des branchements en plomb du réseau d'eau potable.

D.D, le 19 février 2013

Autres photos: