Ouest Var > Actualité > Sanary > Pendant les vacances, les ados ne chôment pas
Le 14. juillet 2012 à 16h33

Sanary Agenda 21 Pendant les vacances, les ados ne chôment pas

Dans le cadre du Passeport loisirs, les jeunes de la base ado de l'Odel Var entreprennent plusieurs menus travaux au sein des écoles. Cela s'inscrit dans la continuité du programme à l'environnement et au développement durable de la commune.

Les adolescents au travail durant l'été.

Les adolescents au travail durant l'été.

Depuis plusieurs années la commune passe une convention de partenariat avec l'Odel Var pour des actions éco-citoyennes s'inscrivant dans le cadre du "passeport loisirs", liée à la politique de l'agenda 21 local. L'idée étant "de sensibiliser les adolescents qui participent au projet de préservation de l'environnement, et de leur confier la mission de porter ce message auprès du grand public".
Vendredi, un groupe s'est occupé d'installer des nichoirs à l'école Saint-Jean, pour permettre aux enfants de profiter de l'école des oiseaux durant l'année, dans le cadre du programme d'éducation à l'environnement et au développement durable. Les ados ont aussi dépierré un espace pour la mise en place d'un futur potager, et ont effectué quelques rafraîchissements de peinture pour les jeux dans la cour de récréation, le tout sous l'encadrement de Mathieu. L'ambiance mêlait sourire et sérieux car du travail les attendait ensuite à la Vernette pour entretenir le potager et les nichoirs.
Ils se rendront aussi durant l'été au Jardin des oliviers pour arroser et nettoyer les carrés où gisent des plantations de classes de maternelles des écoles de la commune. Tous ces adolescents ont entre 14 et 17 ans et sont une bonne trentaine à avoir adhéré à ce projet qui porte ses fruits et s'inscrit dans la continuité des dispositifs municipaux mis en place durant l'année.

D.D, le 14 juillet 2012

Autres photos:

Installation de nichoirs au sein de l'école Saint-Jean.
Installation de nichoirs au sein de l'école Saint-Jean.