Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une nouvelle saison commence pour le Rugby club bruscain
Le 1. septembre 2011 à 08h56

Le Brusc Rugby Une nouvelle saison commence pour le Rugby club bruscain

De nombreux joueurs ont rejoint le RC Bruscain de Paul Tornato. Ce dernier lance aussi une école de rugby avec un regroupement avec les jeunes de Sanary Ovalie au stade de La Guicharde. Rendez-vous est donné mercredi prochain.

Les entraîneurs Paul Tornato et Sébastien Martinez avec une partie de l'effectif du RC Bruscain au bois de La Coudoulière.

Les entraîneurs Paul Tornato et Sébastien Martinez avec une partie de l'effectif du RC Bruscain au bois de La Coudoulière.

Même sans terrain, le RC Bruscain respire encore et toujours. Actuellement le stade du Lery à La Seyne n'est pas en état de les accueillir alors l'équipe une évoluant en 3-4ème série s'entraîne avec les moyens du bord comme au bois de la Coudoulière mercredi soir.
Des joueurs d'Ollioules ayant évolué en fédérale 3 vont renforcé l'effectif et l'objectif cette année est d'être champion du comité avant de voir plus loin: "On a une équipe plus solide que l'an dernier, on a plus d'une trentaine de gars" expliquait Paul Tornato, secondé de Sébastien Martinez. Le club devrait aussi récupérer son siège social quai de la Prud'homie au Brusc à la mi-septembre: "On va faire revivre tout cela, et comme l'an dernier ce sera le système D pour les entraînements, les déplacements ou les matchs à jouer à domicile". Mais rien ne semble décourager Paul Tornato, bien décidé à poursuivre l'aventure.
L'objectif premier est de développer l'école de rugby: "J'ai fait le tour des écoles et on attend des jeunes de 5 à 15 ans. Les entraînements auront lieu tous les mercredis après-midi au stade de La Guicharde à Sanary".
Paul Tornato est également responsable de l'école de rugby de Sanary Ovalie: "il y a un regroupement et l'objectif est de relancer l'école, alors j'espère que l'appel sera attendu". Ce personnage au caractère bien trempé sait ce qu'il veut et son talent de formateur est reconnu de tous. Les inscriptions s'effectueront sur place dès mercredi prochain à 14h.

D. D., le 01 septembre 2011

Plus d'infos: