Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie en bonne forme
Le 6. octobre 2011 à 18h00

Sanary Rugby Sanary Ovalie en bonne forme

L'entraîneur de Sanary Ovalie peut se targuer d'avoir constitué un très bon groupe qui avance tranquillement mais sûrement.

L'entraîneur de Sanary Ovalie Dominique Raynaud gère un effectif de 70 joueurs.

L'entraîneur de Sanary Ovalie Dominique Raynaud gère un effectif de 70 joueurs.

Cette année l'équipe une de Sanary Ovalie évolue encore en promotion d'honneur (PHT), sous la houlette du dynamique entraîneur Dominique Raynaud assisté de Christophe Chabaud. La règle est plus claire que l'an dernier: deux équipes montent et deux descendent.
Le groupe senior de Sanary Ovalie est composé de 70 joueurs, et l'équipe 2 est engagée en 3-4 ème série: "on a un très bon groupe, déjà personne n'est parti et ceux qui sont venus l'ont fait de leur propre chef sans qu'on vienne les chercher", preuve que la méthode de Dominique Raynaud fonctionne à merveille. Car ce dernier, qui a une longue expérience dans le milieu, n'entend pas leur mettre de pression sur des objectifs lointains: "l'important est qu'ils prennent du plaisir, ils bossent la journée, ce n'est pas pour qu'ils se prennent la tête le soir. On travaille le ballon et on ne fait pas de physique à vide". Sa philosophie a apporté quelque chose de nouveau au club et, aujourd'hui, sa difficulté consiste à gérer ce gros effectif, certains pouvant se retrouver à jouer en B: "on a amélioré l'effectif, certains viennent de fédéral, et tout le monde a progressé. Cette année la poule n'est pas évidente mais on verra bien". Après un joli premier succès contre une grosse équipe d'Ajaccio 19 à 13, les Sanaryens se sont inclinés d'un rien contre Monaco 15 à 11 "franchement on a fait jeu égal et on menait 11 à 10 jusque dans les dernières minutes. C'est une défaite un peu rageante, et c'est pareil pour l'équipe B qui menait aussi 30 à 27 contre Monaco avant de s'incliner 32 à 30".
Dimanche les Sanaryens recevront un gros morceau avec l'US Valreassienne, premier de la poule avec 10 points. Mais on ne doute pas de la motivation des Sanaryens.
L'équipe deux a eu son premier match reporté face à Porto Vecchio et s'est incliné 32 à 30 face à Monaco. Elle recevra dimanche l'Ovale Tourvain à 13h30.
A noter que Dominique Raynaud s'occupe aussi cette année de la sélection des - de 26 ans Côte d'Azur et qu'une détection aura lieu mardi soir à la Guicharde.

D. D., le 06 octobre 2011

Plus d'infos: