Le 6. janvier 2013 à 18h54
Sanary
Rugby
Sanary Ovalie commence dans le dur
Match de reprise face à l'équipe B de la Seyne.
Afin de remettre les joueurs dans le bain de la compétition, le staff de Sanary Ovalie leur avait réservé une surprise de choix. L'équipe A évoluant en PHT a dû se confronter à l'équipe B de la Seyne (Réserve fédérale une). Bien évidemment il n'y a pas eu grand suspens mais les sanaryens se sont bien défendus, et ont pu se mesurer à une belle équipe. En tout cas les tribunes étaient pleines à craquer, et le 14 à 0 n'a en rien gâché la fête. Le président Eric Migliaccio nous disait que cette rencontre avait pour but de les mettre en jambe et de "les faire morfler un maximum" dira-t-il en rigolant. L'équipe B affrontait les Corses83 et a fait match nul, 12 à 12.
Les choses sérieuses vont commencer
Après un très bon début de saison l'équipe A se place à la troisième place à deux points du leader ajaccien. L'objectif est la qualification pour les phases finales, et compte tenu de la qualité de l'effectif, on peut parier que l'objectif sera atteint. Les Sanaryens joueront le 12 janvier à Ajaccio, le 20 à Ollioules, le 10 février aux Pennes Mirabeau, le 3 mars au Beausset, le 10 mars à Pertuis, et l'on pourra voir le premier match à domicile seulement le 17 mars face à l'US Valreassienne.
Quant à l'équipe B de Sanary Ovalie (réserve promotion d'honneur), le moral est au beau fixe avec une actuelle première place, devançant le second (le Beausset) de 7 points. La qualification aux phases finales est aussi très bien engagée. Les Sanaryens joueront le 20 janvier face à Ollioules, le 10 février les Pennes Mirabeau, le 3 mars le Beausset, le 10 mars Pertuis avant de recevoir l'US Valrassienne le 17 mars à 13h30.
D.D, le 06 janvier 2013