Ouest Var > Actualité > Sanary > A Sanary Ovalie le président devient vice-président
Le 17. juin 2011 à 19h00

Sanary Rugby A Sanary Ovalie le président devient vice-président

Du changement à la tête du club Sanary Ovalie. Jean-Paul Gimenez n'est plus le président emblématique, c'est Eric Migliaccio qui prend la suite. Une réunion est prévue pour l'école de rugby.

L'assemblée générale s'est tenue en plein-air. et en présence du maire et conseiller général de Sanary.

L'assemblée générale s'est tenue en plein-air. et en présence du maire et conseiller général de Sanary.

Le club Sanary Ovalie présidé par Jean-Paul Gimenez se porte bien et a du mérite, c'est ce qui est ressorti de l'assemblée générale qui s'est tenue dernièrement. Le maire rendra d'ailleurs hommage à cette figure appréciée de tous "malgré son sale caractère" dira-t-il en rigolant. Car Sanary Ovalie a pu revoir le jour voilà près de huit ans grâce à la persévérance de Jean-Paul Gimenez et de David Jaubert.
Lors de cette réunion conviviale, le secrétaire adjoint Pierre-Jean Gibaja a rappelé en préambule "qu'après le clash de l’inter saison dernière et le départ massif sous d’autres cieux de joueurs, nous nous demandions à quelle sauce nous allions être mangés. Rapidement l’optimisme est revenu avec l’arrivée de Dominique Raynaud et le retour au bercail de Christophe."
Au final les seniors qui évoluent en promotion d'honneur (championnat territorial) auront fait une très belle saison et auront surtout montré pleins d'envie et un très bon état d'esprit dont le mérite revient grandement aux entraîneurs Dominique Raynaud et Christophe Chabaud. Il leur rendra d'ailleurs hommage: "Ils ont entraîné durant toute l’année et fait progresser ce groupe de 62 joueurs, ce qui n’est pas une mince affaire. Merci également aux deux toubibs Alain et Jérémy, le petit dernier, qui ont été présents toute l’année. Pour l’encadrement des équipes, un grand merci à Dédé, à Bernard et à Michel".
L'entraîneur Dominique Raynaud a évoqué les contours du groupe senior de l'an prochain qui ne bougera pas vraiment mais sera agrémenté de quelques renforts: "On fera tout en concertation avec les joueurs, je tiens à garder cet esprit et ne pas perdre de vue qu'on doit tous prendre du plaisir comme cette année".

Difficile saison pour l'école de rugby


Concernant l'école de rugby l'ambiance était moins au beau fixe avec une saison difficile, de part un temps capricieux, un manque de jeunes et d'éducateurs dans certaines catégories et certains parents s’interrogeant sur la suite.
Le président Jean-Paul Gimenez a tenu à préciser: "Personne n'est payé chez nous, et je tiens à garder cette ligne de conduite, alors évidemment cette année on a eu du mal à trouver des bénévoles". Concrètement le nom n'est pas officialisé mais il va y avoir un nouveau responsable de l'école de rugby et les parents en seront informés à la fin du mois pour dessiner la nouvelle saison. A noter que le club organise le 25 juin une après-midi détection pour les 7-15 ans (14h à 16h).

Un nouveau bureau


Mardi le conseil d’administration s'est réuni et Eric Migliaccio prend officiellement les commandes du club. Jean-Paul Gimenez devient vice-président, on retrouve comme trésorier Bernard Truffaut et Thierry Wagner comme secrétaire général, Pierre-Jean Gibaja, comme secrétaire adjoint.

D. D., le 17 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos: