Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Passer une journée aux Embiez ou au Brusc... sans se...
Le 20. août 2012 à 20h04

Le Brusc Pratique Passer une journée aux Embiez ou au Brusc... sans se ruiner

Trouver la place adéquate pour passer une journée de détente au Brusc ou aux Embiez est tout à fait possible, le tout étant de ne pas stationner dans les zones à durée limitée.

Le parking de la DCN.

Le parking de la DCN.

En période estivale trouver une place n'est pas toujours chose aisée, encore plus le jour du marché ou lors d' évènements exceptionnels comme les Voix du Gaou.
Se garer malin au Brusc c'est donc possible et l'on peut éviter de se retrouver avec un joli papier vert sur son pare-brise à la fin de la journée! Beaucoup d'estivants ont pu en avoir fait les frais.
Toutefois il n'est pas toujours simple de s'y retrouver entre les différents types de stationnements offerts entre le 1er mai et le 30 septembre. Le plus simple et le plus économique reste le parking de la DCN acquis par la municipalité, qui a le grand avantage d'être gratuit. On trouve facilement à s'y garer. Celui situé face à la plage du Cros est également sans horodateur, mais il affiche souvent complet.
Le parking de la Citadelle est désormais payant. On peut y stationner jusqu'à neuf heures consécutives, et même prendre un abonnement auprès de la mairie annexe: 20 euros les 15 jours et 30 euros le mois. Autre parking longue durée, celui situé rue Marius Cornille après Carrefour City, qui fonctionne sur le même modèle que celui de la Citadelle. Depuis quelques années, on peut aussi trouver son bonheur aux Terrasses des Embiez, en longue durée et gratuit pour l'instant.
Les amoureux du Gaou peuvent également se détendre à la journée avec des petits parkings permettant un stationnement jusqu'à 9 heures consécutives.
Ainsi lorsqu'on prend son baluchon pour la journée, il faut éviter de stationner le long du quai Saint-Pierre, au parking du Mail ou rue des Pêcheurs, car ce sont des zones de courte durée limitée à 3 heures. Toutefois la première demi-heure est gratuite, et le stationnement y est aussi gratuit chaque jeudi matin pour le marché.
Attention, ce prochain mercredi des centaines de personnes sont attendues pour les funérailles de Patrick Ricard à 17 heures, les places de stationnement seront probablement rares.

D.D, le 20 août 2012

Autres photos:

A la Citadelle. Parking Marius Cornille. Terrasses des Embiez.
A la Citadelle.