Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Les Républicains aux urnes
Le 8. octobre 2018 à 21h58

Ouest Var Politique Les Républicains aux urnes

Les 13 et 14 octobre auront lieu les élections internes du parti Les Républicains pour renouveler l'ensemble des instances locales. Deux candidats briguent le poste de délégué de la 7ème circonscription, Franck Couriol et Lætitia Quilici.

Candidat au poste de délégué de la 7ème circonscription, Franck Couriol, avec la conseillère nationale sortante Joëlle Giordano.

Candidat au poste de délégué de la 7ème circonscription, Franck Couriol, avec la conseillère nationale sortante Joëlle Giordano.

La 7ème circonscription du parti Les Républicains correspond à celle de la députation : Saint Mandrier, La Seyne, Six-Fours, Sanary et Bandol. Lors du renouvellement de l'ensemble des instances locales des 13 et 14 octobre par internet, 263 postes seront à pourvoir à différents scrutins. Joël Tonelli, délégué de circonscription depuis de nombreuses années, ne souhaite pas se représenter. Le 4 octobre, deux candidats se sont déclarés à la permanence départementale en présence du Secrétaire départemental Philippe Vittel, Lætitia Quilici et Franck Couriol.

Rassembler


Franck Couriol, un temps directeur de l'agence Pôle Emploi de Six-Fours et maintenant à celle de Toulon Carnot, incite les militants à voter. « C'est un moment démocratique pour s'exprimer et faire des choix », dit-il. Secrétaire départemental de l'UMP de 2011 à 2014 dans les Alpes maritimes, puis élu au comité de la 7ème circonscription en 2016, Franck Couriol prône le rassemblement avec Laurent Wauquiez. Pour en savoir plus, rendez-vous à La Spiaggia au Brusc mardi 9 octobre à 18h30.

« Entreprendre l'avenir autrement ! »


Militante au RPR à l'âge de 17 ans, Lætitia Quilici a été successivement élue responsable « RPR Jeunes » de la 7ème circonscription du Var, puis déléguée départementale des « Jeunes UMP ». Elle siège aujourd'hui au comité départemental et au conseil national des Républicains. Depuis 2015, elle est Conseillère départementale du canton d’Ollioules et Vice Présidente du Conseil départemental, déléguée aux nouvelles technologies et à l’aménagement numérique. Après la défaire de 2017, Lætitia Quilici veut croire à la reconstruction de sa famille politique et à un véritable parti de droite. « Il faut, tout en gardant et défendant nos principes, réussir à renouveler notre façon de faire de la politique », dit-elle. Pour en savoir plus, rendez-vous le 10 octobre à 18 heures à La Voile, plage Bonnegrâce pour sa réunion « Entreprendre l'avenir autrement ! » 
.

, le 08 octobre 2018

Autres photos:

Lætitia Quilici, candidate au poste de délégué de la 7ème circonscription, avec Tom Whitford du RCT à Sanary.
Lætitia Quilici, candidate au poste de délégué de la 7ème circonscription, avec Tom Whitford du RCT à Sanary.