Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Légère hausse des votants à Six-Fours par rapport aux...
Le 23. mars 2014 à 15h39

Six Fours Politique Légère hausse des votants à Six-Fours par rapport aux élections de 2008

Avec un pic d'affluence entre 11h et midi, les six-fournais semblent avoir répondu présent. A la mi journée, on enregistrait dans les 32 bureaux de vote que compte la commune une légère hausse des participants par rapport à 2008. Reste à savoir si la tendance se confirmera cet après-midi.

Le Père Peter du Brusc n'a pas raté ce rendez-vous

Le Père Peter du Brusc n'a pas raté ce rendez-vous

On enregistrait à 10h un peu plus de votants qu’en 2008 à la même heure : 11,76% (contre 11,53 il y a 6 ans).12,72% à la Mairie et davantage au Verger, dont certains bureaux affichaient déjà 16%, le même pourcentage qu'à midi il y a six ans.
Au Brusc, à 11h, les quatre bureaux de vote affichaient entre 20 et 26% de votants.

Témoignages


Le père Peter du Brusc, n'a pas raté ce rendez-vous électoral auquel il avait accès étant de nationalité hollandaise, donc européen: "J'ai voté parce que je vis ici et j'ai le devoir d'aider la communauté à vivre dans la paix".
Les électeurs se sont souvent présentés en famille.
Une grand-mère très âgée et sa petite fille: "Je vote depuis toujours et je n'allais pas rater cela!".
Un jeune couple, nouveaux arrivants sur la commune: " On est arrivés ici il y a un an, on ne connait pas vraiment les candidats, mais nous nous faisons un devoir de voter pour les anciens qui se sont battus pour ce droit. Aujourd'hui nous votons par conviction politique et éthique plus que pour une personne."
Une jeune fille de 20 ans: "Je voulais utiliser mon droit au vote. Je ne connais pas vraiment les candidats mais je me suis documentée via les prospectus que j'ai eus dans ma boite aux lettres et je me suis fait mon opinion;".
Un couple et leur fille: "Notre fille vote depuis qu'elle a 18 ans, nous l'avons éduquée pour qu'elle ait cette conscience politique. Pour nous, s'exprimer devant les urnes est un devoir, un devoir en mémoire de toutes les femmes qui se sont battues pour cela. Nous ne savons pas pour qui vote notre fille, pas plus qu'elle ne sait d'ailleurs pour qui nous votons, même si elle s'en doute. Ça nous appartient! mais nous sommes là ensemble"

A.I, le 23 mars 2014

Autres photos:

Au Brusc Jean-Sébastien Vialatte, maire sortant et candidat, scrute les écrans indiquant le pourcentage de votants bureau par bureau En centre ville Au Brusc
Au Brusc