Le 27. janvier 2013 à 22h55
Six Fours
Politique
Frédéric Boccaletti officialise sa candidature pour 2014 à Six-Fours
Rentrée offensive pour le Front National.
Le ton de la prochaine campagne municipale a été donné samedi, Frédéric Boccaletti commençant son discours avec une pointe d'ironie: "l'objectif était de dépasser le chiffre de 15 participants... 15 participants c'était l'affluence à la dernière réunion du PS à Six-Fours. Objectif réussi nous sommes plus de 100 aujourd'hui!".
Son intervention aura été d'abord générale, il reprit les thématiques habituelles de son parti en énumérant une longue liste "des maux qui affligent notre pays", de l'insécurité à la dette, de l'Europe aux banques, en passant par l'immigration: "alors que des dizaines de milliers de logements sociaux sont occupés par des familles étrangères, des français vont encore mourir de froid cet hiver". Il aborda bien sûr le mariage pour tous, "tentative de détruire la famille, vrai socle de notre société depuis des siècles. Je suis un homme ouvert et tolérant, je ne puis accepter que l'on marie deux individus de même sexe. Au-delà des convictions de chacun, c'est l'ordre de mère nature qui doit être respecté". Il appela les militants à venir manifester le 2 février à Toulon.
Côté local
Frédéric Boccaletti se félicita de l'année 2012 et lista les actions menées: de la manifestation contre la fermeture de la maternité de la Seyne à l'opposition à la LGV en passant par les venues de Marine et Jean-Marie Le Pen. Il égratigna au passage la presse locale qui n'avait, selon lui, pas assez rendu compte de toutes ces initiatives.
Pour les municipales, il évoqua Damien Guttierez à la Seyne, David Guis à Sanary, Marc Desgorces à Saint-Mandrier en attendant de connaître le candidat à Bandol. Puis, avant l'annonce de sa candidature à Six-Fours, il fit une très longue liste de tous "les maux" dont souffrirait la commune, ne faisant pas dans la dentelle pour affubler le maire actuel de divers et variés qualificatifs.
En quelques points: le PLU "bétonner encore et toujours plus"; "L'abandon du petit commerce: le centre ville, Les Lônes, Le Brusc, tous les quartiers se meurent sans réaction de la municipalité"; "Le racket fiscal de TPM"; "L'endettement qui explose: au lieu de gérer notre ville comme un bon père de famille il a préféré être l'ami des banquiers en les engraissant"; l'insécurité avec "pour preuve le mépris du maire des préoccupations de ses concitoyens, ce dernier avait promis dans son programme des municipales 2007 qu'il mettrait en place une permanence de nuit de la police municipale... il vient à peine de le faire depuis quelques jours...une seule patrouille pour 35.000 habitants". Enfin, sur l'encours de la dette, il affirma que "dans la période 2000 à 2011 l'encours de la dette a bien augmenté de plus de 28 millions d'euros". Au passage il égratigna Didier Pille "incapable de réaliser une soustraction convenablement" et se railla également de sa position en faveur du mariage pour tous.
Objectif municipal à Six-Fours
Il va y avoir la mise en place de plusieurs commissions liées à l'emploi, la sécurité, les finances... Frédéric Boccaletti avançant: "je suis très heureux de pouvoir compter sur des citoyens dont les multiples compétences seront un atout majeur pour redresser notre ville". Avant de terminer sous les applaudissements, il déclara: "j'annonce dès à présent que si je suis élu maire, je ne célébrerai aucun mariage homosexuel. Mais je me ferai un plaisir de déléguer cette tâche à un conseiller municipal socialiste d'opposition...", l'intéressé appréciera...
D.D, le 27 janvier 2013