Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Du nouveau à l'association des plaisanciers du port...
Le 22. janvier 2012 à 19h02

Le Brusc Plaisance Du nouveau à l'association des plaisanciers du port du Brusc

L'association affiche une belle santé, avec un site rénové et l'affiliation toute récente à la fédération française de joute et sauvetage nautique.

L'association des plaisanciers du port du Brusc a tenu son assemblée générale samedi à la maison du patrimoine en présence de Joseph Mulé, Hervé Fabre et Kamel Chihaï.

L'association des plaisanciers du port du Brusc a tenu son assemblée générale samedi à la maison du patrimoine en présence de Joseph Mulé, Hervé Fabre et Kamel Chihaï.

Samedi se tenait l'assemblée générale de l'association des plaisanciers du Brusc en présence des élus Joseph Mulé et Hervé Fabre ainsi que du maître de port Kamel Chihaï. Avec 157 adhérents, l'association présidée par Eric Vimfles affiche une belle santé avec douze nouveaux membres et de nombreuses animations festives durant les beaux jours. Le président regrettera juste la faible participation à l'apéritif d'ouverture de saison, ce qui fera dire au premier adjoint Joseph Mulé: "il faut participer à la vie associative surtout lorsque vous avez un bureau dynamique et volontaire comme cela, il ne faut pas être consumériste". Il fut question aussi des travaux portuaires sur lesquelles nous reviendrons dans la semaine. Le président annonça la refonte complète du site (http://a.p.p.b.le.brusc.free.fr) où l'on peut trouver des informations portuaires, administratives et les activités de l'association avec une mise à jour fréquente.
L'autre grande nouveauté était donc l'affiliation à la "fédération française de joute et sauvetage nautique" présidée par le populaire Louis Nicollin, et la création d'une section de rameur traditionnel: "nous voulons nous ouvrir à la jeunesse, mais aussi permettre aux plus âgés de pratiquer un sport, car cette discipline sera ouverte aux 18-80 ans. c'était aussi l'envie de se développer et proposer autre chose". Cela se pratique sur des embarcation de 7m20 de long pour 2m20 de large avec six rameurs: "on va se rapprocher du club de Saint Mandrier et demander des conseils et des plages d'entraînement". Ce sera une année de mise en place avec à terme l'objectif d'acheter une embarcation et, pourquoi pas, participer aux compétitions à terme: "on a déjà une équipe de Tamalou", dira le président en rigolant. Cette discipline peut être mixte et se pratique dans différentes catégories.
A noter que l'association soutient toujours la Société nationale de sauvetage en mer et peut prendre les adhésions. L'APPB tient sa permanence chaque samedi de 8h30 à 12h (base nautique) et le dimanche de 10h à 12h.

Au programme de 2012


*Dimanche 20 mai: Repas d'ouverture
*Samedi 26 mai: vérification des extincteurs à la base nautique
*Dimanche 1er juillet: Bouillabaisse
*Dimanche 22 juillet: sardinade
*Samedi 29 et 30 septembre: réception de l'association Kabuky (association de recherche sur les maladies orphelines
*Dimanche 14 octobre: repas de fin de saison

D. D, le 22 janvier 2012

Autres photos: