Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours le Brusc F.C peut croire au miracle
Le 13. avril 2013 à 22h59

Six Fours PHA Six-Fours le Brusc F.C peut croire au miracle

Samedi soir les hommes de Philippe Mariani et Boris Bastiera avaient un match à leur portée face au RC La Baie, mais la victoire était obligatoire pour rester en course pour la première place. Juste avant le coup de sifflet de final ils ont marqué un précieux but.

Victoire des six-fournais dans les arrêts de jeu.

Victoire des six-fournais dans les arrêts de jeu.

Cette année, la PHA offre un championnat à grand suspens, et au moins six équipes restent encore accrochées à quelques petits points du podium, autant dire que le moindre faux pas risque d'être fatal en cette fin de saison. Dans ce sens là, les six-fournais avaient un match piège par excellence face à une équipe du RC La Baie proche de la relégation en PHB. Et sur le terrain on a senti le RC la Baie tendu, et bien décidé à ramener un match nul. La première mi-temps manqua ainsi cruellement de rythme, les six-fournais ne parvenant pas à mettre beaucoup de mouvement et à emballer le match, leur domination restait stérile. Les intentions furent meilleures en seconde période, et la rentrée de Pin y est aussi pour quelque chose. Mais la défense du RC la Baie restait bien regroupée, et malgré plusieurs occasions, de Koné à Pin en passant par Bruna, le score restait nul. A 5 minutes de la fin, on sentait le match nul venir, et pire sur un contre, le RC la Baie manquait d'ouvrir le score sans un bel arrêt de Bonifacino, peu sollicité mais toujours présent lorsqu'il le faut. La tension montait, plusieurs décisions arbitrales furent contestées et les joueurs de la Baie semblaient de plus en plus crispés dans ce temps additionnel. Sur un dernier coup franc Philippe Mariani et Boris Bastiera demandèrent à leurs joueurs de monter dans la surface de réparation, et bien leur en prit, car sur la suite de l'action, Metina mit un coup de tête rageur qui termina dans les filets. Le coup de sifflet final retentit, et les joueurs six-fournais exultèrent de joie, un miracle avait bien eu lieu, car ces derniers temps le facteur chance indispensable leur est bien favorable, peut-être un signe?

Une première place provisoire


Dans tous les cas, ce samedi soir ils occupent provisoirement la première place de la poule à égalité de points avec l'AS Maximoise (60 points) qui les devance juste à la différence de but. Ils ne leur manque plus qu'à prier que l'AS Maximoise s'incline dimanche face au Gardia club (actuel 3ème avec 57 points) ou fasse au pire un match nul, les portes demeureraient ainsi ouvertes pour tenter d'accrocher cette première place. Mais il y aussi le Toulon Sp Var 2 (57 points) à l'affût qui a de fortes chances de l'emporter ce dimanche face au dernier Cuers, ou encore Toulon Le Las 2 (56 points) qui aura aussi un coup à jouer face à Saint Mandrier. Bref, cette fin de saison s'annonce crispante, mais les six-fournais restent bien dans la course, et s'ils gardent leur même détermination et leur même confiance qu'en ce samedi, ils peuvent légitimement croire en leur chance de monter au niveau supérieur. Il leur reste encore 5 matchs dont un très important le 21 avril à l'extérieur face au Toulon Sp Var 2. Mais ce samedi soir ils peuvent profiter de cette première place temporaire, et la pression s'exercera dimanche sur leurs concurrents.
A noter qu'en PHB, les six-fournais reçoivent ce dimanche à 15 heures le RC La Baie 2, et les hommes entraînés par Abdallah Ben Allel jouent également pour la première place. Tout va pour le mieux en ce moment pour le club présidé par Thierry Pinet, pourvu que ça dure...

D.D, le 13 avril 2013

Autres photos: