Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary U.S a tenu en échec le leader
Le 5. mai 2013 à 22h14

Sanary PHA Sanary U.S a tenu en échec le leader

En cette fin de saison Sanary U.S joue sa survie pour tenter de se maintenir en PHA. Mais ils avaient dimanche en face d'eux le leader, au final un bon match nul 2 à 2.

Les sanaryens ont bien résisté face au leader.

Les sanaryens ont bien résisté face au leader.

Sanary U.S devait vite oublier la claque reçue la semaine dernière face à Saint Mandrier (5 à 0). Mais en face le leader de l'AS Maximoise, quasi assuré de terminer à la première place n'entendait pas faire de cadeau. On ne donnait pas cher de la peau des sanaryens, mais c'est bien eux qui dominèrent en début de match, avec plusieurs occasions de but, dont un joli tir de Brun repoussé par le gardien, et une autre occasion franche de Bertolucci. Et c'est en toute logique que Sanary ouvrira le score avec une belle reprise de Nicolas De Marcellis. Mais le leader de la PHA commença à élever son niveau et prit petit à petit le contrôle du match, égalisant rapidement sur une tête, puis enchaînant sur un second but après un magnifique tir.
En seconde mi-temps les hommes menés par Cédric Bertolucci tentèrent de presser l'AS Maximoise, et la bonne surprise vint rapidement avec une égalisation sur coup franc d'Alexandre Boronat. Le match s'emballa, et les sanaryens commencèrent à reculer, obligeant le gardien Bruno Ferry à effectuer plusieurs arrêts décisifs. Tentant de gérer le score, les sanaryens se mirent en danger à plusieurs reprises, résistant tant bien que mal à la qualité technique du leader sur une pelouse difficile. Dans les 20 dernières minutes, la domination fut sans conteste maximoise, et au coup de sifflet final, le résultat sembla satisfaire tout le monde, le leader étant désormais assuré de terminer premier.
Quant aux sanaryens, il leur reste à jouer le match du 1er mai reporté face au RC La Baie dimanche prochain à 15 heures. Ils affronteront ensuite Cuers Pierrefeu (26 mai) et Six-Fours le Brusc FC (2 juin). Un calendrier plutôt favorable avec 12 points à prendre impérativement. Si quatre équipes descendent, les sanaryens sont condamnés à la PHB, mais si seuls trois équipes sont concernées par la descente, les hommes entraînés par Cédric Bertolucci peuvent encore croire au maintien, car ils ne sont qu'à 4 petits points de St Raphaël FC (11ème place).

D.D, le 05 mai 2013

Autres photos: