Ouest Var > Actualité > 150 boulistes au challenge Patrick Ricard
Le 10. juillet 2011 à 18h48

Pétanque aux Embiez 150 boulistes au challenge Patrick Ricard

La deuxième édition du challenge Patrick Ricard organisé sur l'île des Embiez a attiré une cinquantaine de triplettes dont certaines renommées. On a dû jouer les prolongations pour que les vainqueurs soient désignés.

Chantal Valaige avait disposé devant elle challenge et coupes destinés aux meilleurs.

Chantal Valaige avait disposé devant elle challenge et coupes destinés aux meilleurs.

L'an dernier, la première édition du challenge Patrick Ricard s'était déroulée par une belle journée du mois de mars mais les parties finales disputées le lendemain avaient été difficiles car un vent frisquet avait glacé les protagonistes. Et les organisateurs Jean-Claude Rocquelin, président du comité des fêtes de l'île, et Chantal Valaige, présidente de la Boule du kiosque de Sanary avaient décidé que la seconde édition de ce challenge se déroulerait début juillet. Du coup, l'ambiance était beaucoup plus chaleureuse et plus de 150 pétanqueurs, la plupart chevronnés mais quelques-uns venus en touristes découvrir les subtilités de la pétanque, étaient au rendez-vous dimanche à 9h30 pour tenter de succéder à Robert Lévy, Patrick Saporte et Manu Reyes, détenteurs du challenge.
Au prix de deux parties gagnantes, les meilleures triplettes se qualifièrent dans la matinée et les parties finales débutèrent sous un chaud soleil après une pause pour déjeuner chez Charles ou sur l'herbe.
En dépit d'une organisation parfaite des bénévoles de la Boule du kiosque, aidés par Georges Aillaud, président du comité varois de la FSGT, qui se démenaient sur l'estrade du car-podium du Conseil général pour faire activer le mouvement, on en était au stade des quarts de finale hier vers 18h15 et il faudra attendre la fin de cette journée pour distribuer les récompenses très nombreuses promises par le comité des fêtes.

, le 10 juillet 2011

Autres photos:

Une trentaine de jeux avaient été préparés avec soin sur l'île
Une trentaine de jeux avaient été préparés avec soin sur l'île