Ouest Var > Actualité > Sanary > Une défaite difficile à digérer pour les féminines...
Le 15. janvier 2012 à 19h15

Sanary Nationale 3 Une défaite difficile à digérer pour les féminines de Sanary Basket club

Dimanche les féminines de Sanary basket-club affrontaient une équipe prétendant à la montée: Perpignan basket 2. Après un match de très haut niveau, elles se sont inclinées de trois petits points.

Les féminines de Sanary basket club ont failli créer la surprise au gymnase Brunel.

Les féminines de Sanary basket club ont failli créer la surprise au gymnase Brunel.

Au match aller, les Sanaryennes s'étaient nettement inclinées face à Perpignan 77 à 39, découvrant le haut niveau. Mais pour ce match retour, elles bénéficiaient déjà d'une bonne préparation en coupe de France la semaine dernière face au SMUC. Elles avaient échoué de peu face à une équipe de nationale 2: les voyants étaient au vert et elles pouvaient aborder ce match sereinement d'autant que l'entraîneur Jean-Christophe Boréani ne misait pas sur cette rencontre pour la course au maintien.
Elles ont donc débuté relachées, faisant la course en tête avec de très bonnes combinaisons, une belle défense et de la réussite en attaque. Pour le coup, les joueuses de Perpignan semblaient prendre l'eau, menées 23 à 12 au premier quart temps. Avec beaucoup de hargne, et donnant tout physiquement les Sanaryennes poursuivront sur ce rythme effréné, encouragées par un public emballé, avant de s'incliner en toute fin de match 65 à 62. Après avoir fait pratiquement la course en tête toute la rencontre, il y avait une certaine amertume. D'autant plus que le suspense était à son comble et la tension palpable, avec un score de 62 à 63 à 15 secondes du coup de sifflet final. Mais les Sanaryennes n'auront pas grand chose à se reprocher et devront se servir de cette belle prestation, prouvant qu'elles peuvent rivaliser avec les meilleures. Une défaite qui n'est en rien honteuse mais qui laisse certains regrets dans les têtes. Il faudra digérer et se remobiliser pour un match très important la semaine prochaine à l'extérieur face à un concurrent au maintien, La Tronche Meylan. Ce dimanche l'équipe Sanaryenne est avant-dernière (11ème) avec 17 points, à égalité de points avec le 9ème. Une victoire la semaine prochaine permettrait de se rapprocher de la 7ème place.
Meilleures marqueuses côté Sanary
LEMARCHAND Aurore 18 Pts
BOUROUINA Sofia 15 Pts
LOPEZ Mercedes 13 Pts
L'effectif de Sanary
Sophia Bourouina, Fanny Bessettes, Véronique Barbenson, Nadia Mekdad, Mercedes Lopez, Marjorie Borgoni, Céline Reynaud, Géraldine Monti, Sabine Colin, Marion Etcheverry, Sophie Robert, Aurore Lemarchand,Saida Ouelhadj.

D. D, le 15 janvier 2012

Plus d'infos:

Autres photos: