Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > moisson de médailles pour les jeunes Sauveteurs de...
Le 20. février 2012 à 18h14

Six Fours Nataton moisson de médailles pour les jeunes Sauveteurs de l’A.S.Cachalots

Les Cachalots ne tiennent pas en place! Ce week-end, tandis que les nageurs s'illustraient à Nice, les sauveteurs brillaient au pied de la Bonne-Mère

L’A.S.Cachalots, 4ème équipe au classement général du trophée « Robert Renucci » ce week-end à Marseille (photo Thierry Maur).

L’A.S.Cachalots, 4ème équipe au classement général du trophée « Robert Renucci » ce week-end à Marseille (photo Thierry Maur).

La section sauvetage de l’A.S.Cachalots s’est déplacée ce week-end, à Marseille, à l’occasion du trophée « Robert RENUCCI ». Cette compétition permet d’enchaîner la plupart des épreuves de la discipline en eau-plate, sur deux jours, toutes catégories confondues. Les sauveteurs de l’A.S.Cachalots se sont particulièrement bien comportés :
- Mathilde LECAILLON : 2ème au classement général junior filles.
- Line COLIN (minime) : 1ère au 100m combiné, 2ème au 50m mannequin, 2ème au 100m bouée tube, 2ème au 200m super-sauveteurs et 2ème au 100m bouée tube.
- Eva PAGES (minime) : 3ème au 100m bouée tube et 3ème au 200m super-sauveteurs
- Laura LAMBERT (benjamine) : 2ème au 100m mannequin palme.
- Clémentine COLIN (poussine) : 3ème au 50m mannequin.

Dix nageurs à Nice pour de belles performances


Dix nageurs de compétition, cinq filles et cinq garçons, étaient quant à eux au meeting national de Nice, marqué de nombreuses performances internationales réalisées par Yannick Agnel, Camille Muffat et Alain Bernard, depuis vendredi.
Engagé dans une douzaine d'épreuves, Nicolas d'Oriano a notamment brillé en se classant 11ème du 1500 mètres toutes catégories alors qu'il n'est que minime. Il remporta aussi la finale du 400 libre réservé à cette catégorie. D'un an plus jeune, Quentin Letellier remporta deux finales minimes sur 50 dos et 400 4 nages. Sa "conscrite" Marie Gallerand remporta pour sa part la finale minime du 50 dos, nagant sur les traces de sa "grande" ainée Audrey Mingeaud, désormais cadette, qui obtient toujours de bons résultats dans cette spécialité. D'ailleurs, en "toutes catégories" elle confirma son rang, se classant 6ème au 50 dos, septième au 100 dos et 9ème au 200 dos.
Alain, le père d'Audrey, qui assiste à tous les grands rendez-vous des nageurs six-fournais, nous a aussi donné des nouvelles des autres représentants du club : " retour à la compétition d'Edouard Couzinet qui privé de sport pendant trois longs mois pour blessure, réalise ses meilleurs chronos en 50 et 100 dos lors des finales minimes, et décroche sa qualification our les France minimes dans ces deux nages. Maxime Point se classe quatrième de la finale minimes du 200 Brasse et septième de celle du 50 brasse (aurait on enfin retrouvé un brasseur ?...). Cloé Marchetti termine huitième de la finale B (toutes catégories) du 400 / 4 nages
Julien Alfonso, actuellement numéro un minime de quatorze ans du 400 Nage Libre et Morgane Pêche, améliorent tous deux leurs chronos dans plusieurs disciplines, et se montrent prometteurs sur les distances du 800 Nage libres et du 200 / 4 nages. Enfin Cindy Marcos participe à quatre finale B (toutes catégories) dont trois en Papillon où elle remporte celle du 200, se classe troisième de celle du 100 et cinquième au 50. Elle termine sixième de la finale du 50 Nage Libre."
Voilà de bonnes performances à l'actif de ces nageurs qui n'ont pourtant pas des conditions idéales d'entrainement du fait de manque de lignes d'eau.

J. B., le 20 février 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Après l'effort, le réconfort pour les nageurs à Nice (photos A. Mingeaud)
Après l'effort, le réconfort pour les nageurs à Nice (photos A. Mingeaud)