Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le festival Couleurs du monde prend ses quartiers à...
Le 19. juillet 2011 à 11h50

Six Fours Musique du monde Le festival Couleurs du monde prend ses quartiers à Six-Fours

Pour cette 11ème édition le festival se déroule à Toulon et autour de son agglomération comme à Six-Fours ou à Sanary. Lundi, l'Inde était à l'honneur place des Poilus. Demain le Venezuela à Six-Fours dès 18h et le Mexique à Sanary à 21h30.

Top départ pour "couleurs du monde".

Top départ pour "couleurs du monde".

Cette 11ème édition du festival "couleurs du monde" présente cette année 12 groupes soit 500 artistes venant du monde entier, de la Sicile à Mayotte en passant par le Sakha, ll'Equateur, la Serbie....A Six-Fours quatre spectacles sont au programme, à savoir l'Inde, le Venezuela (19 juillet à 18h), la Serbie (20 juillet à 18h) et le Burkina Faso (21 juillet) à 18h. A Sanary ce sera le Mexique (mardi 19 juillet à 21h30) et l'Ukraine (jeudi 21 juillet à 21h30).
Lundi soir la place des Poilus a fait la part belle à l'Inde avec l'ensemble folklorique "Panghat", dirigé par l'un des plus grands chorégraphes du pays, Dave Chaitanya. Celui-ci a ouvert des écoles dans tout le pays pour y enseigner son art à la fois sacré et ludique. Malgrè le vent, la foule était au rendez-vous dès 18h, pendant que Paule Zucconi (service animation) et Christiane Bernard (coordinatrice TPM) s'activaient en coulisse. Un défilé était prévu initialement, mais face aux nombreux commerces fermés (eh oui! c'était lundi) et aux spectateurs déjà installés, il fut décidé de l'annuler, d'où une certaine impatience dans la foule. Finalement un peu avant 19h le spectacle a commencé, et l'attente en valait bien la peine. Des couleurs et des couleurs, des images et des sons pleins les yeux pour un public très hétéroclite, des enfants aux grands-parents. A noter que ce mardi soir le Vénézuela est à l'honneur. A cause de la pluie, le spectacle aura lieu à l'espace Malraux. La qualité devrait être au rendez-vous avec le ballet "Mai Quitar".

D. D., le 19 juillet 2011

Autres photos:

Plus de 500 personnes.
Plus de 500 personnes.