Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les rugbymen cadets de Six-Fours restent invaincus
Le 13. décembre 2015 à 14h18

Six Fours Sport Les rugbymen cadets de Six-Fours restent invaincus

Hier les cadets du Rugby Club Pays Six-Fournais ont affronté à l’extérieur la Vallée de l’Huveaune (Marseille). Le premier match retour de la saison a débuté à 15 heures. L’équipe entraînée par Stéphane Mazza et Georges Guéra confirme sa position de leader du classement.

Les rugbymen cadets du RCPSF sont allés décrocher la victoire à Marseille. L'équipe est entraînée par Stéphane Mazza (à gauche) et Georges Guéra (à droite).

Les rugbymen cadets du RCPSF sont allés décrocher la victoire à Marseille. L'équipe est entraînée par Stéphane Mazza (à gauche) et Georges Guéra (à droite).

L’ambition des jeunes cadets est de rester invaincus jusqu’à la fin de la saison. Les rugbymen du Rugby Club Pays Six-Fournais (RCPSF) ne manquent pas d’ambition. Ils ont affronté hier pour leur 1er match retour à l’extérieur, l’équipe de la Vallée de l’Huveaune (Marseille). L’équipe de Stéphane Mazza et Georges Guéra est partie confiante. À l’aller ils ont remporté le match 78-0.

Une préparation autant physique que psychologique


« Dans l’équipe on a 90% de 1ère année qui étaient en minime l’année dernière », renseigne Stéphane Mazza l’entraîneur. Et d’ajouter : « L’entraînement pour eux a changé, l’an dernier ils avaient seulement des plateaux alors qu’en cadet c’est une vraie compétition avec un classement ». Les cadets de Six-Fours affinent leur physique et leur technique individuelle le mardi soir. Le jeudi ils travaillent les mises en place pour le match du week-end. Tout comme les combinaisons qui sont pour eux une tactique à développer sur le terrain. Le physique ne suffit pas, la psychologie rentre aussi en compte. « Il faut se préparer dès l’entrée dans les vestiaires, leur faire prendre conscience qu’il ne leur arrivera rien s’ils mettent en place les tactiques apprises lors de l’entraînement », exprime avec fierté Stéphane Mazza. Et Georges Guéra de compléter : « Rester sur les bases du rugby ».

Intégrer la Teulière A l’année prochaine


Pour la saison actuelle, les cadets du RCPSF évoluent en Teulière B. Pourtant l’ambition de l’équipe et des coachs est d’intégrer les meilleurs joueurs en Teulière A. Stéphane Mazza l’explique : « Lors des entraînements on essaie de faire évoluer le niveau. On aimerait que les plus talentueux rejoignent le Pôle Élite Toulon Provence Méditerranée ». Ce Pôle est composé des meilleurs joueurs de Six-Fours et de la Seyne/mer. « Au fil des entraînements on sent que les jeunes adhèrent à notre discours et au jeu qu’on veut leur enseigner », éclaire l’entraîneur. On leur souhaite donc le meilleur pour l’année prochaine.
Pour leur 1er match à l’extérieur contre la Vallée de l’Huveaune, les cadets du RCPSF ont gagné 87 à 5.

M.M., le 13 décembre 2015