Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Les randonneurs sanaryens viennent en aide à Sanary...
Le 17. novembre 2015 à 16h55

Sanary Vie associative Les randonneurs sanaryens viennent en aide à Sanary Solidarité

Les randonneurs sanaryens se sont rendus ce mardi matin au siège de sanary Solidarité pour remettre à sa présidente Marie-Pierre Lagorce un chèque de 913 €.

Après les Restos du Cœur l'an dernier, c'est au tour de l'association Sanary Solidarité de recevoir un chèque conséquent de l'association des Randonneurs sanaryens. Une somme récoltée lors de la dernière Ronde du Crépuscule, qui avait dû être annulée en raison de la mauvaise météo mais qui avait malgré tout recueilli 1031 inscrits dont la plupart a participé à ce grand rendez-vous annuel en partageant la traditionnelle soupe au pistou. Car pour chaque inscription à cette randonnée, un euro est reversé chaque année à une association caritative.

Le président des Randonneurs sanaryens, Jean-Bernard Riedi, a remercié tous ces marcheurs qui ont ainsi apporté leur petite pierre à l'édifice. Il a également proposé à Marie-Pierre Lagorce de lui céder un ordinateur. Une proposition qui est tombée à pic étant donné que Sanary Solidarité envisageait justement de mettre en place pour ses bénéficiaires un atelier d'initiation à l'informatique !

Un plus pour les plus démunis


Marie-Pierre Lagorce a remercié à son tour Jean-Bernard Riedi, le nouveau président des Randonneurs sanaryens, pour ce don qui permettra de faire quelques réserves de denrées alimentaires.
« Sanary solidarité distribue une fois par semaine des colis alimentaires aux familles les plus démunies et ce, tout au long de l'année. Dans le panier type, des protéines, des congelés, féculents, produits laitiers, produits frais et 30% de fruits et légumes. Ces colis sont constitués essentiellement des denrées ramassées dans les magasins et de la livraison de la Banque Alimentaire, mais ce petit plus généreusement offert par les randonneurs permettra de réapprovisionner les rayons mais aussi d'offrir aux bénéficiaires qui le désirent une licence au club des randonneurs.
« C'est la première année que je sollicite tout le monde et depuis le début de l'année nous avons reçu trois aides d'associations sanaryennes  » nous dira-t-elle. Toutes les actions sont bonnes pour récolter des fonds, ainsi, notre dynamique présidente et son équipe ont organisé vendredi dernier leur premier loto de solidarité qui a permis de recueillir 1 500€.

Et pour les fêtes de fin d'année


Ces bénéfices permettront entre autre d'organiser le 23 janvier prochain une grande soirée festive pour les bénéficiaires et le 16 décembre, les enfants des familles inscrites pourront venir partager un goûter et rencontrer le Père Noël qui leur apportera bonbons et petits présents. Les adultes quant à eux recevront pour les fêtes un « ticket service » qui leur permettra de faire des courses supplémentaires chez les commerçants sanaryens partenaires pour améliorer leur repas de fin d'année.

Quant aux randonneurs sanaryens, ils poursuivront leurs sorties hebdomadaires puis, en janvier, ils profiteront de 4 jours de randonnée raquette à Montclar. Le 20 novembre ils organisent une grande soirée beaujolais réservée aux adhérents.

A.I, le 17 novembre 2015