Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les parcours du Cœur s'arrêtent à Six-Fours
Le 21. avril 2010 à 20h00

Six Fours Santé Les parcours du Cœur s'arrêtent à Six-Fours

Ce dimanche 25, 900 communes de l'hexagone participeront aux Parcours du Cœur pilotés par la Fédération française de Cardiologie. La ville de Six-fours organise son parcours ce dimanche de 9h30 à 12h sur l'esplanade du restaurant La Frégate, Plage de Bonnegrâce.

Le Docteur Guy Margueritte, délégué à la petite enfance, organise le Parcours du Coeur de Six-Fours

Le Docteur Guy Margueritte, délégué à la petite enfance, organise le Parcours du Coeur de Six-Fours

Organisé par le Docteur Margueritte, délégué à la petite enfance, et le docteur Violet, délégué à la Régie de l'eau, avec le soutien d' André Mercheyer, adjoint au sport, cette journée nationale a pour but de sensibiliser la population à l'exercice physique. Rien de moralisateur dans cette initiative, précise le docteur Guy Margueritte: Il s'agit de faire une fête autour du cœur. Au programme, des stands d'information santé du cœur en présence de cardiologues, endocrinologues, nutritionnistes ou généralistes qui expliqueront comment prévenir les maladies cardio-vasculaires; une animation « Arrêt cardiaque une vie trois gestes » ou comment sauver une vie; Une démonstration de défibrillateur. Les pompiers seront également présents pour montrer les gestes qui sauvent : le bouche à bouche et le massage cardiaque.
Vers 10h, Jean-Sébastien Vialatte, Député-maire de Six-Fours, viendra sur l'esplanade donner le départ de la course à pied, à vélo ou en rollers organisée en direction du Brusc pour cette occasion. Une performance symbolique car il n'y aura pas de gagnants mais juste une collation offerte aux participants. Alors, pour le plaisir et pour la santé du coeur, venez nombreux partager un moment convivial dimanche matin.

A.I., le 21 avril 2010