Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les gens du voyage campent sur le stade
Le 12. juillet 2010 à 18h00

Six Fours Faits divers Les gens du voyage campent sur le stade

Belle panique lundi matin sur plusieurs axes routiers. Avec une centaine de caravanes, des gens du voyage ont tenté de pénétrer dans le bois de la Coudoulière. Finalement la municipalité les a autorisé à s'installer au stade Fernand Sastre.

Une centaine de caravanes installées au stade Fernand Sastre

Une centaine de caravanes installées au stade Fernand Sastre

Lundi matin c'était un peu la panique du côté de la Coudoulière, de l’avenue de la mer puis aux Playes. La raison ? une centaine de caravanes de gens du voyage ont tenté de s'introduire dans le bois de la Coudoulière. Pour d'évidentes raisons de sécurité, Thierry Mas-Saint-Guiral, adjoint, nous expliqua : "il en était hors de question". Le souci de la municipalité venait des embouteillages créés par cet afflux de véhicules qui bloquaient les principaux axes de la ville. Après discussion avec les responsables du groupe, le maire leur accorda d'occuper le stade Fernand Sastre. D’autres solutions avaient été envisagées mais le groupe refusait de se disperser. Difficile de savoir avec exactitude s'il s'agit des caravanes qui occupaient le Bois du Colombet à Sanary et qui ont dû l'évacuer suite à la décision de justice rendue le 3 juillet. Un membre de la communauté nous a dit venir de Marseille. Ils se seraient engagés à quitter les lieux lundi prochain. En attendant les services municipaux leur ont ouvert les sanitaires et l'eau, le groupe disposant de son propre groupe électrogène.

D.D, le 12 juillet 2010

Autres photos:

Il y a eu de gros embouteillages lundi matin Les gens du voyage ont évacué le Bois du Colombet Vers 16h d'autres caravanes venaient s'installer
Il y a eu de gros embouteillages lundi matin