Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les estivales s'arrêtent au Brusc
Le 4. août 2010 à 14h00

Le Brusc Société Les estivales s'arrêtent au Brusc

Cette année la six-fournaise Hélène Ségara est la tête d'affiche des estivales de Var Matin-Nice Matin. La caravane parcourt 25 communes avant de terminer le samedi 14 août à Toulon. Au Brusc près de 1.500 personnes ont assisté aux trois heures de spectacle.

Trois heures de spectacle.

Trois heures de spectacle.

Depuis le 5 juillet la caravane des Estivales Var Matin - Nice Matin sillonne le Var et les Alpes Maritimes. Au programme trois heures de spectacle gratuit animé par Michel Mitran. Au Brusc le public était en avance au rendez-vous dès la fin d'après-midi pour bénéficier des quelque 400 places assises. L'orchestre Cherokee débuta par un voyage dans l'univers des variétés, avec de nombreux medley. Ambiance populaire et bon enfant. Le concours de chants offrit des prestations sympathiques bien que la justesse n'ait pas toujours été au rendez-vous. Thomas et Marjorie finiront premiers ex aequo. Joseph Mulé fut invité sur scène et reçut, au nom du maire, un diplôme le déclarant "citoyen d'ovalie 2010", un titre décerné par le Comité Territorial Côte d'Azur de Rugby.
Hélène Ségara accosta en tout discrétion vers 22h30 à la base nautique. Il fut très difficile de l'approcher et encore plus d'espérer une photo, et la belle image populaire de ce rendez-vous en prenait un coup. Elle entra en scène vers 23h et interpréta ses titres phares: "Elle, tu l’aimes", "Il y a trop de gens qui t’aiment", "Vivo per lei","Je vous aime, adieu". Elle déclara au public son bonheur de revenir sur ses terres et dit: "il y a la moitié du public que je connais". Elle fit son travail avec professionnalisme, la mécanique étant bien rodée.
Un pot du côté de l'espace Jules de Greling était programmé après le spectacle. Les estivales se termineront samedi 14 août à Toulon.

D.D., le 04 août 2010

Autres photos:

Plus dun millier de personnes étaient au rendez-vous. Les places assises furent prises d'assaut en fin d'après-midi.
Plus dun millier de personnes étaient au rendez-vous.