Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Les collegiens de l'ouest Var participent à une journée...
Le 14. octobre 2015 à 16h49

Ouest Var Sport Les collegiens de l'ouest Var participent à une journée de jeux sportifs

Chaque année l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) organise trois journées promotionnelles avec les collégiens de l'Ouest-Var. La première, "Les jeux du district", s'est déroulée ce mercredi au stade de la Guicharde et au gymnase de la Vernette.

Il s'agit d'une journée de rencontres amicales sans classement qui s'adresse en priorité aux 6èmes et 5èmes âgés de 10 à 12 ans de 15 établissements de l'ouest Var (de Saint Cyr à Saint Mandrier).

Quelque 600 élèves se sont ainsi confrontés dans des jeux de foot, basket, handball, danse, gym, badminton, escalade, athlétisme, un mini cross sur le parcours du Crapa et, nouveau cette année, de rugby.
Pour les encadrer, 54 professeurs d'Education Physique et Sportive dont les deux coordonnateurs de district, Jacques Mercader (professeur au collège Font de Fillol) et Michel Beaussart (professeur au collège L'Herminier).

Les collégiens sont partis à 9h de leurs collèges respectifs pour démarrer les jeux à 10h. A midi, durant la pause pique-nique, ils ont assisté à un flash mob géant exécuté par la section danse de l'UNSS qui avait répété la chorégraphie toute la matinée. Une nouveauté que les responsables veulent réitérer l'an prochain au côté d'un 1000 mètres de la section athlétisme. L'après-midi s'est poursuivi jusqu'à 16h dans la bonne humeur et le fair-play!
Une journée fédératrice pour tous ces enfants qui apprennent ainsi à se confronter aux autres et à observer les règles de l'arbitrage, ce qui n'est pas évident à leur âge.

Prochains grand rendez-vous de l'UNSS, le Cross de district le 18 novembre dans le bois de la Coudoulière et le Raid nature le 1er juin dans la forêt de Janas.

A.I, le 14 octobre 2015

Autres photos:

 Michel Beaussart, coordonnateur de district