Le 17. avril 2012 à 19h24
Six Fours
Sport
Le Windsurf à l'honneur à Six-Fours avec le "Brutal Jump Contest"
A l'opposé des grosses compétitions de windsurf avec une logistique qui tient parfois plus de l'organisation d'un concert dans un stade, le "Brutal Jump Contest" mis en place par Steve Palier s'est monté en deux temps trois mouvements.
Voyant une plage météo favorable, Steve lance sur facebook une invitation aux riders locaux pour venir se frotter entre amis aux vagues du célèbre spot de Bonnegrâce. L'invitation est vite relayée et c'est une vingtaine de windsurfers qui se retrouvent samedi matin, certains ayant même fait la route de Marseille et même de Lyon.
Une planche, deux tréteaux, deux drapeaux de début et de fin dé série, la table des juges est prête. Les riders se relayeront ensuite pour se juger, 4 à chaque fois.
Le tout dans une ambiance saine, sans pression déplacée, la rigolade en prime.
Une fois à l'eau et ce malgré les conditions pas toujours optimales, les windsurfers vont en découdre pour obtenir la seule chose qui compte: prendre du plaisir à envoyer un "big jump" avec une belle figure et replacer le tout sur l'eau. Pas de prix à gagner, juste être là entre passionnés et profiter du moment!
A ce petit jeu, Ben Légier, un des habitués du spot, l'emporte devant Damien Eymard, Steve Palier et Didier Leneil, le patron du Surfshop Nexpa, gardien du temple dans des vagues approchant le mètre 50.
Chez les jeunes, c'est le jeune Six-Fournais qui monte, Lesauvage, qui l'emporte avec des sauts qui auront impressionné le public présent.
Ce fut une belle journée qui en appellera sûrement d'autres avec déjà comme proposition d'idée une rencontre entre teams locaux, par exemple Six-fours contre Marseille etc...
Belle initiative en tout cas qui mérite d'être suivie et qui donne un bon bol d'air dans un milieu de la compétition qui tend à s'aseptiser de plus en plus !
D.C, le 17 avril 2012
Un public nombreux et curieux