Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six-Fours le Brusc FC éliminé de la Coupe de France
Le 20. septembre 2009

Six Fours Sport Le Six-Fours le Brusc FC éliminé de la Coupe de France

Le SFB.FC (PHA) a perdu 2/1 contre le JS St Jean de Beaulieu (DHR). Mais les Six-Fournais n’ont pas à rougir de leur défaite. Ils se sont vaillamment battus jusqu’à la fin du match. On regrettera un léger dérapage après le coup de sifflet final.

Les Six-Fournais ne sont pas passés loin de l'égalisation

Les Six-Fournais ne sont pas passés loin de l'égalisation

L’avant-Match


Le match s’est déroulé au Complexe Antoine Baptiste sur le terrain synthétique. Le SFB.FC, entraîné par Philippe Mariani devait affronter une équipe jouant dans une division supérieure. Le public n’était pas nombreux, Thierry Pinet regrettait que le match n’ait pas été annoncé dans la presse. « On a parlé du match sur notre site, collé des affiches, c’est dommage ». Effectivement, les Six-Fournais auraient mérité d’être plus encouragé pour ce 3ème tour préliminaire.

Le match en question


Le JS St Jean de Beaulieu a marqué le premier but en première période. En seconde mi-temps les Six-Fournais ont largement dominé la rencontre mais faute de réalisme, ils ont dû encaisser un second but, arrivant à contre-courant du match. Un peu sonnés, les Six-Fournais ont mis du temps à se réorganiser et a trouver un jeu plus fluide. Gregory Solhoc, qui a intégré cette année l’équipe senior a eu quelques occasions pour permettre à son équipe de revenir dans le match. Le problème c’était le gardien adverse, celui-ci a réalisé 3 parades surprenantes. Finalement sur une erreur de relance, les Six-Fournais sont revenus à 2/1. A ce moment-là, le match s’est emballé et les coups ont fusé. L’arbitre a dû sortir quelques cartons jaunes. Sans dominer, le JS St Jean de Beaulieu restait dangereux en contre, et parvenait à gérer les assauts des Six-Fournais.

Jusqu’à la fin, les supporters voulaient y croire, car les Six-Fournais donnaient l’impression de pouvoir égaliser. Même si le JS St Jean de Beaulieu joue dans une catégorie au-dessus (DHR) l’écart n’était pas saisissant sur le terrain. Le résultat final restera à 2/1 avec quelques regrets pour les Six-Fournais.

Un après-match mouvementé


Au coup de sifflet final, les esprits se sont un peu échauffés sur le terrain. Le corps arbitral a laissé les deux équipes se diriger ensemble vers les vestiaires et le différend a alors éclaté. Il a fallu que Philippe Mariani s’interpose, que le président Thierry Pinet intervienne et que l’encadrement du JS St Jean de Beaulieu sépare les belligérants. Le calme est vite revenu, et cette escarmouche a été plus spectaculaire qu’autre chose. La tension du match a échaudé les esprits, et bien heureusement le dérapage a été contrôlé : « C’est normal, il y a eu la tension d’après match, mais il n’y avait aucune raison que le calme ne revienne pas, nous ne sommes pas une équipe de voyous, et c’est pareil pour l’équipe adverse » nous explique Philippe Mariani.

L’analyse de la défaite par
l’encadrement Six-Fournais


Les joueurs étaient déçus, mais Thierry Pinet relativisait l’importance de ce match, « notre pain quotidien, c’est le championnat, le plus important c’est la montée que nous visons pour la fin de saison. La coupe permet de se mesurer à de plus grosses équipes et d’acquérir de l’expérience ». Philippe Mariani revenait sur le match « Nous avons eu des occasions de marquer, on est déçu, mais il faut reconnaître qu’ils ont été plus réalistes que nous ». Il n’aurait effectivement pas manqué grand chose pour inverser le cours du match. Les Six-Fournais devront vite digérer cette défaite et repartir sur le championnat dès dimanche prochain.

Traste, le 20 septembre 2009

Autres photos:

Un match équilibré Un après-match mouvementé Thierry Pinet, président actif du SFB.FC Peu nombreux, les supporters se sont fait quand même entendre
Un match équilibré