Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le point sur la pénurie de carburants à Six-Fours
Le 24. mai 2016 à 15h24

Six Fours Faits divers Le point sur la pénurie de carburants à Six-Fours

Aucune chance ce mardi de trouver de l'essence dans les grandes surfaces de la ville. Mais la situation devrait revenir à la normale mercredi.

Toutes les pompes à essence sont bel et bien fermées ce mardi et il faudra patienter encore jusqu'à demain


David Ornaque, le gérant de l'Intermarché nous explique : «  Lundi nous avons eu un afflux impressionnant d'automobilistes qui, pris de panique, ont voulu remplir leur réservoir et j'ai dû intervenir pour gérer la circulation. Nous avons pu servir les clients jusqu'à 17h »
Au total ce sont 30 000 litres de carburant qui sont partis en à peine une journée, alors que la station service distribue en règle générale 60 000 litres par semaine !

Les transporteurs font la queue...


Ce mardi matin les pompes de l'Intermarché, comme celles de toutes les stations de la ville, sont donc restées fermées et le resteront toute la journée. Même situation au Carrefour Market nous indique le gérant Monsieur Morin.
Bien que le blocage de Fos-sur-mer ait été levé dans la nuit, un énorme retard dans l'approvisionnement a été accumulé, et les camions citerne ont convergé en masse vers Frontignan (Hérault). A l'heure actuelle, que ce soit à Fos ou à Frontignan, des centaines de camions sont encore en attente de chargement.
« Si tout va bien, demain matin au mieux, ou dans l'après -midi, nos clients pourront refaire leur plein d'essence chez nous » espère confiant David Ornaque.

Pas de panique donc, les choses devraient revenir à la normale progressivement mercredi , et si le transporteur tarde un peu, profitez-en pour faire vos courses !

A.I, le 24 mai 2016

Autres photos:

Pas de réapprovisionnement avant mercredi
Pas de réapprovisionnement avant mercredi