Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Kiwanis organise un salon de la moto à Sanary
Le 4. avril 2009

Sanary Eco échos Le Kiwanis organise un salon de la moto à Sanary

Le Kiwanis de Bandol Sanary organise ce week-end un salon de la moto au profit des enfants défavorisés.

De gauche à droite Laurent Freani, Georges Fleurichamp et Yves Degeorges, tous les trois membres actifs du Kiwanis Bandol – Sanary.

De gauche à droite Laurent Freani, Georges Fleurichamp et Yves Degeorges, tous les trois membres actifs du Kiwanis Bandol – Sanary.

Le Kiwanis Bandol – Sanary organise le Salon de la Moto à Sanary pour la quatrième année consécutive. Ce salon, le seul du genre sur la zone de l’Ouest Var, réuni cette année 15 concessionnaires pour plus de 280 véhicules exposés. Vendredi était principalement une journée de mise en place des stands, cependant les exposants ont pu déjà réaliser leurs premières ventes. Aujourd’hui, le beau temps aidant, il y avait beaucoup de monde sur les stands et pour ceux qui sont intéressé par la moto, que ce soit par les routières, les scooters, les tout terrains ou même les quads, le salon est encore ouvert jusqu'à dimanche soir.

A coté des concessionnaires motos vous pourrez également prendre contact avec des assureurs, des vendeurs d’équipement ou une auto école sans oublier de passer recueillir les précieux conseils de la prévention routière, qui est aussi représentée. Pour Patrick Caillet de la prévention routière le plus important est le respect du code de la route et le port des équipements de sécurité : « On le dira jamais assez, il faut porter les équipements de sécurité, même pour les courtes distances ».

Pour le Kiwanis ce salon est principalement un moyen de récolter des fonds afin de venir en aide aux enfants malades ou défavorisés. Une partie des fonds seront versés au Centre Provençal de la Mucoviscidose de Hyères, une autre partie servira à emmener une douzaine de jeunes Sanaryens et Bandolais issus de familles défavorisées pour un week-end prolongé de 3 jours en Corse.

XT, le 04 avril 2009

Autres photos:

Patrick Caillet de la prévention routière : « En moto le plus important est de respecter les limites de vitesse et de porter les équipements de sécurité ». Le beau temps aidant, il y avait beaucoup de monde ce samedi au salon de la moto de Sanary. Stand du concessionnaire Six-Fournais Compte Tours Moto (KTM) : « Aujourd’hui nous n’avons pas encore fait de vente, mais nous avons eu beaucoup de passage et des gens sérieusement intéressés. On n’achète pas une KTM sur un coup de tête, c’est toujours un achat réfléchi.  Nous espérons avoir les retombées dans les semaines qui viennent ».
Patrick Caillet de la prévention routière : « En moto le plus important est de respecter les limites de vitesse et de porter les équipements de sécurité ».