Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Cosplay à "Sanary se déguise"
Le 16. février 2010 à 11h00

Sanary Culture Le Cosplay à "Sanary se déguise"

Né aux Etats-Unis, puis répandu au Japon, le Cosplay consiste à incarner un personnage (héros de mangas ou de jeux vidéo…). La salle Marie Mauron a accueilli une dizaine de jeunes attirés par ce singulier et convivial concours.

A droite: Pauline (membre du jury), incollable sur l'histoire du Cosplay

A droite: Pauline (membre du jury), incollable sur l'histoire du Cosplay

L’ambiance ne manquait pas de convivialité à la Sallle Marie Mauron, les candidats affichant un plaisir non feint pour ce singulier concours, tandis que d’autres enfants vaquaient à leurs activités dans les différents ateliers (b.d., calligrapahie, autoportrait…).
Ces «défilés » impliquent généralement une petite mise en scène et, surtout, les candidats fabriquent eux-mêmes leurs costumes. Membre du jury, Pauline nous a expliqué que ces concours sont très répandus lors de conventions ou de festivals de mangas ou de science-fiction. Ici les jeunes gens faisaient un petit tour, avec quelques mimiques de leurs personnages (selon les candidats) et se présentaient. Ils avaient tous confectionné avec soin leurs costumes. Finalement, c’est le jeune homme incarnant « Death the Kid » qui a remporté le concours. Des mangas et des bons d’achats étaient à gagner, et personne n’est d’ailleurs reparti sans cadeau, d’autant plus qu’un jeu intitulé « qui veut gagner des mangas » était organisé, le temps de la délibération du jury.

Dernier rendez-vous de Sanary se déguise: ce mardi à 15h pour la parade

Traste, le 16 février 2010

Autres photos:

Les jeunes candidats ont confectionné avec soin leurs costumes Le vainqueur, Death the Kid Ils ont aussi participé à "qui veut gagner des mangas" Présentation devant le public et le jury
Les jeunes candidats ont confectionné avec soin leurs costumes