Le 6. octobre 2012 à 19h35
Le Brusc
Vie portuaire
Les plaisanciers devront venir nombreux pour l'élection au sein du CLUPIPP
Place aux élections des nouveaux représentants du CLUPIPP le 27 octobre.
Le comité local des usagers permanents des installations portuaires (CLUPIPP) existe au Brusc depuis que le conseil général a pris en main la gestion des ports. Cette entité existe dans tous les ports de France, servant d'interlocuteur entre les instances dirigeantes et les plaisanciers. Le comité qui n'est pas une association est là pour défendre les intérêts des plaisanciers. Il est donc important que ceux-ci s'y inscrivent, sachant que c'est gratuit et qu'il n'y a aucune cotisation à verser. Jacques Savelli à la tête du CLUPIPP depuis 5 ans nous expliquant: "plus on est nombreux plus notre voix porte. On vote au conseil portuaire, c'est donc essentiel que les plaisanciers s'impliquent et nous rejoignent". Seules les personnes étant titulaires d'un contrat d'amarrage de 6 mois et plus peuvent s'y inscrire.
Le 27 octobre de 10h à 16h, les personnes s'étant inscrites avant le 14 septembre pourront donc voter pour leurs représentants, soit en se rendant sur le lieu du vote (premier étage de la capitainerie), soit en donnant procuration, soit par correspondance en retournant un courrier à Ports Toulon Provence. Les plaisanciers ont d'ailleurs reçu un courrier de l'autorité compétente pour cela. Désormais il n'y aura plus deux mais trois titulaires pour cette entité et des suppléants. Sont candidats Yves Bartonek, Gérard Constantini, Armand Figueredo, Jacques Savelli et Jacques Serre. Tous nous expliquaient vouloir défendre les plaisanciers, agir dans leur intérêt et suivre les évolutions portuaires. Mais pour que les futurs représentants des plaisanciers aient un certain poids, il faudra que toutes les personnes concernées se déplacent au scrutin et jouent le jeu.
A noter que l'équipe actuelle avec Jacques Savelli a organisé ce vote du 27 octobre et a souhaité la présence d'un représentant de Ports Toulon Provence et du maître de port. Alors aux urnes plaisanciers!
D.D, le 06 octobre 2012