Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Une belle bouillabaisse des Amis de Reynier et des...
Le 8. juillet 2013 à 17h53

Le Brusc vie associative Une belle bouillabaisse des Amis de Reynier et des hameaux six-fournais!

Ils étaient autour de 100 personnes réunies samedi midi dans une villa route des Lecques pour un dernier rendez-vous de la saison en toute convivialité.

Bouillabaisse des Amis de Reynier et des hameaux six-fournais samedi midi.

Bouillabaisse des Amis de Reynier et des hameaux six-fournais samedi midi.

Cultiver l'esprit de partage des traditions six-fournaises à travers l'organisation de manifestations conviviales et culturelles, voilà le leitmotiv de cette jeune association présidée par Michel Giraud qui précisait: "on a autour de 100 adhérents, on entend rassembler les anciens élèves des écoles de Six-Fours mais aussi toutes les personnes soucieuses de faire perdurer une façon de bien vivre ensemble". Et dans cette optique, l'association organise tout au long de l'année, repas, pique-niques, toujours précédés d'une conférence sur la vie et tradition locales afin de redonner vie "au bien vivre ensemble". Et le président révélait un peu plus sa pensée: "pour affirmer sa vocation, notre association n'hésite pas à offrir discrètement le repas à des six-fournais nécessiteux, tandis qu'avec le consentement de la mairie les promoteurs immobiliers envahissent Six-Fours". On aura compris que certains membres du bureau ne sont pas d'accord avec l'équipe municipale en place, parmi eux Paul Tornato, qui était samedi aux fourneaux pour concocter la bouillabaisse.
La rentrée se déroulera en septembre avec un aïoli offert à ses adhérents, puis il y aura une sortie aux Embiez en novembre. Le président concluant: "cette association fonctionne sans subvention, ce qui en fait son originalité et sa fierté. Nous invitons tous ceux qui partagent les valeurs d'humanité et de convivialité dans le respect de l'autre et des traditions locales, à nous rejoindre".

D.D, le 08 juillet 2013

Autres photos:

Paul Tornato aux fourneaux.
Paul Tornato aux fourneaux.