Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un jeune homme chute au Gaou
Le 6. avril 2010 à 21h40

Le Brusc Faits divers Un jeune homme chute au Gaou

Mardi en début de soirée un adolescent a chuté à proximité de la statue au Petit Gaou. Un important dispositif a été mis en place pour l’évacuer.

L'accident s'est déroulé en début de soirée

L'accident s'est déroulé en début de soirée

Le site du petit Gaou peut se révéler dangereux: cet après-midi un jeune homme, en balade avec son amie, en a fait la triste expérience : en se penchant un peu trop pour voir le paysage, il a chuté et s'est retrouvé dans une situation périlleuse au pied de la petite falaise, souffrant d'une fracture ouverte de la cheville. Alertés par un jogger, les sapeurs-pompiers de Six-Fours et la Seyne et la police municipale étaient vite sur les lieux pour lui apporter les premiers soins. Le SAMU, ainsi qu’une autre unité de sapeurs pompiers, "le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux", sont ensuite arrivés. Devant l’impossibilité de l’évacuer, il fut décidé de l’hélitreuiller. Un hélicoptère venu de Marseille est arrivé peu avant 20h, alors que la nuit tombait. L’opération s’est déroulée très rapidement et efficacement, le temps pour l’hélicoptère de se poser et de récupérer l’équipe chargée de l’hélitreuillage. L’hélicoptère décollait de nouveau pour sortir le jeune homme de ce mauvais pas. Cette délicate opération ne prit que quelques minutes, sous les yeux anxieux des parents du jeune homme, qui avaient été alertés. L'hélicoptère prenait alors la direction de Toulon où le jeune homme était attendu pour recevoir les soins nécessités par son état. Le dispositif important et spectaculaire pouvait être levé.

Traste, le 06 avril 2010

Autres photos:

Une intervention spectaculaire de l'unité du GRIMP L'hélicoptère a pris la direction de Toulon Le jeune homme était dans un endroit très difficile d'accès L'intervention a été très rapide
Une intervention spectaculaire de l'unité du GRIMP