Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Un beau plateau pour le challenge Fanfan
Le 29. juin 2010 à 07h00

Le Brusc Sport Un beau plateau pour le challenge Fanfan

Depuis samedi 63 équipes se sont affrontées au jeu provençal du côté du bar Le Rivage. La Boule Joyeuse des îles avait ainsi réuni un beau plateau pour rendre hommage à François Escriva dit "Fanfan".

Bruno Golé avec la famille Escriva, les finalistes et les vainqueurs du Challenge Fanfan

Bruno Golé avec la famille Escriva, les finalistes et les vainqueurs du Challenge Fanfan

Sept champions du Var, trois champions de France: le niveau était très relevé pour cette édition 2010. Les sociétaires bruscains se sont illustrés puisque trois équipes ont atteint les 1/4 de finales et le challenge Fanfan est revenu à Marcel Bouffier et Vincent Lazzaro. La finale opposait la paire Rodriguez/De Maria contre Casanova/Bouteca. Après trois heures de dur combat, c'est la paire Casanova/Bouteca qui l'emporta 13 à 11. Pour ce challenge, deux petits-fils et un des fils de François Escriva étaient présents. Alain Escriva nous dira: "mon père était une figure locale, c'était un ami intime du père de Simon, alors ça nous touche qu'on pense encore à lui". Encore une fois la bonne humeur n'a pas quitté le Rivage. Bruno Golé et Simon Morsiani nous firent part de leur satisfaction de cette jolie édition et ils remercièrent les sponsors: Martino construction, Ferri Max plomberie, Zerbi électricité. Jean-Claude Escriva avait quant à lui offert les médailles.

Un rendez-vous à ne pas manquer: la "Boule Bouille"


Du 19 au 23 juillet le Rivage accueillera "la boule bouille". Il s'agit d'un concours de pétanque qui se joue le soir et qui est ouvert à tous. Tout le monde sera récompensé, l'an dernier 116 joueurs étaient repartis avec un lot. Il s'agira d'un classement individuel mettant à l'honneur les dix premiers. L'esprit sera d'offrir une animation estivale et, surtout, cela se terminera par une bouillabaisse le 23 juillet dès 19h30. De l'ambiance en perspective. On peut s'inscrire dès le 12 au soir au Bar le Rivage, et seuls les 180 premiers inscrits seront pris. On retrouvera ensuite le jeu provençal avec le challenge Philibert (3 fois 3) le 7 août.

D.D, le 29 juin 2010

Autres photos:

Une finale très disputée Premières parties samedi dans le cadre idyllique près du Gaou
Une finale très disputée