Ouest Var > Actualité > Le Brusc > A ne pas manquer le 24 au soir, la crèche vivante des...
Le 21. décembre 2011 à 16h26

Le Brusc Tradition A ne pas manquer le 24 au soir, la crèche vivante des enfants puis des adultes

Samedi soir à 18h, l'église Saint Pierre du Brusc sera le théâtre de la messe de Noël animée par les enfants à 18h, puis de la crèche vivante des adultes à 22h30.

L'équipe s'active pour la pastorale de samedi soir à la paroisse Saint Pierre du Brusc.

L'équipe s'active pour la pastorale de samedi soir à la paroisse Saint Pierre du Brusc.

Comme chaque année, les fidèles Bruscains s'activent pour les préparatifs de la crèche vivante des adultes, celle des enfants étant organisée par les animatrices du catéchisme avec Nany en tête.
Depuis plus de 30 ans, sous l'impulsion de Milou Dodéro, l'église du Brusc est le théâtre d'une pastorale à 22h30. Milou, Georges, Fred, Nathalie, Brigitte, Gérard, Jacques et Marie Christine s'activent depuis plusieurs années pour organiser cet évènement. Et une mention particulière à Josette, absente cette année, qui a confectionné les trois quart des costumes et des coiffes, objets chaque année de compliments élogieux. Ils se réunissent plusieurs fois à la paroisse pour déterminer qui fera tel santon, puis Milou, Georges et Fred s'attelent à la constitution du décor. Un sacré travail, et toujours quelques petits angoisses, notamment que tous les santons (une trentaine) soient présents le jour J. D'ailleurs l'équipe ne serait pas contre la venue de quelques hommes pour jouer les santons: avis aux amateurs.
Par contre tout le monde sait qui sera l'ange Bufareou, à savoir l'indétronâble Gérard. Et sa petite fille Lilirose prendra la place du petit Jésus. Croyants ou non croyants sont toujours les bienvenus dans cette église du Brusc animée avec générosité et amour par l'irremplaçable père Pierre. Les traditions provençales seront donc à l'honneur le 24 à 18h et à 22h30.

D. D., le 21 décembre 2011