Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Embiez : des festivités dès maintenant et tout...
Le 12. juin 2015 à 14h58

Le Brusc Tourisme Les Embiez : des festivités dès maintenant et tout l’été

Aux Embiez on ne s’ennuie jamais. Si ce slogan n’est pas celui qu’a adopté la Sté Paul Ricard, c’est pourtant la réalité, grâce en grande partie au Comité des Fêtes. Ce mois–ci, après la soirée dansante ‘Captain Night’ de ce samedi, ce sera au tour de la Feria Taurine.

L'île des Embiez est un haut lieu touristique de la Côte d’Azur. Cela ne se dément pas. L’offre hôtelière s’améliore sans cesse, à l’image de l’Hôtel Hélios récemment rénové ou encore de la Salle St Marthe plutôt destinée aux professionnels, elle aussi rénovée.
Comme tout lieu touristique, les animations ont une grande importance. Ce sont elles qui donnent de la vie, créent un mouvement économique et fidélisent les touristes qui ont envie de revenir.

Le Comité des Fêtes et capitainerie


Dans cette optique, le Comité des Fête est un élément clé et fédérateur sur l’île. Depuis longtemps sous la houlette de Jean-Claude Roquelin, le Comité des Fêtes est très actif, mais il n’est pas le seul, puisque la capitainerie du port organise tout ce qui a un rapport avec la mer et le port.
Déjà en mai, Les Embiez ont proposé la régate « Défi des Clochettes », la Coupe Paul Ricard de Tennis, le rassemblement Harley Davidson, la régate « Duo Trophée des Embiez ». En juin cela continuera avec l’opération Ile Propre (reportée au 19 juin), la soirée dansante Captain’s Night (samedi 13) et la Fête Taurine des Embiez (26-27 juin).

La fête taurine, une tradition


La fête taurine, est une tradition dans la famille Ricard, une tradition qui perdure et qui devient cette année une véritable fête camarguaise. Bien sûr, il y aura la Féria dans l’arène (sans mise à mort, il faut le préciser), mais ce sera une grande fête autour du cheval avec défilé de chevaux, animations pour les enfants, musique avec Les Gypsies, exposants etc… Voilà un beau week-end qui se profile.

Un juillet musical avec un clin d’œil au sport automobile


Le rythme s’accélère en juillet pour la saison estivale. Tous les lundis matins, vous aurez droit au marché provençal; tous les jeudis, les Rencontres musicales; et tous les vendredis midi, les Rencontres du Ponton.
Le premier dimanche, le 5, l’exposition Alpine et Renault Sport nous rappellera que Paul Ricard a aussi été passionné de sport Automobile.
La partie musicale continuera avec le samedi 11 le Festival de musique des Embiez "Les Notes Bleues", le lundi 13, une soirée DJ avec des cadeaux à gogo, les 18 et 19 la Fête tahitienne avec repas tahitien sur la place et village tahitien et le vendredi 24, le concours de chant "Grand Prix des étoiles". Côté mer, ce sera le défi Paddle – Ecoute ta planète, le mercredi 15.

En août, fait ce qu’il te plait…


Au mois d’aouût, si le marché provençal, les rencontres musicales et les rencontres du Ponton continuent, le programme est plus éclectique. Cela débute le 2 août par la journée des collectionneurs d’objets publicitaires Paul Ricard, suivront le 4, le Concert de Marie Stone - Chanson française, le 7 la Journée sécurité avec la SNSM et Soirée Gipsy, le 10 la Journée Française des Jeux, le 13 l’Élection Miss Embiez et spectacle Dolly’s Cabaret, le 15 la Fête de la mer et Concours de boules Trophée Lolo Ferrier et la soirée Évasion, le 19, la soirée Music Live Band et enfin, le 22, la Soirée Havana avec dîner-spectacle sur la Place.

Comme vous le voyez, il y a un beau planning en perspective que seules les conditions climatiques pourront contrarier, à l’image de l’opération Île Propre qui a dû être reportée au vendredi 19 juin..

PH, le 12 juin 2015

Autres photos: