Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Des dégâts impressionnants sur le port
Le 24. décembre 2010 à 13h00

Le Brusc Tempête Des dégâts impressionnants sur le port

C'est une vision impressionnante que le port du Brusc aujourd'hui, victime de violentes larguades. Certains bateaux avaient déjà pris l'eau, et d'autres s'entrechoquaient violemment.

La tempête a fait d'importants dégâts et plusieurs bateau ont coulé.

La tempête a fait d'importants dégâts et plusieurs bateau ont coulé.

Vision apocalyptique sur le quai Saint-Pierre avec des barques échouées, l'eau envahissant le quai, des bateaux en grande difficulté. C'était donc le branle-bas de combat ce matin sur les quais du Brusc.
Des agents du service sécurité-plage, ou encore la police municipale étaient sur les lieux pour constater les dégâts et prendre des mesures: "Nous avons décidé d'interdire la circulation en double sens sur le port, et nous allons voir avec la capitainerie ce que nous allons faire. Mais je ne peux pas envoyer des plongeurs actuellement" nous disait dans le courant de la matinée, Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint. Les bateaux s'entrechoquaient, et la menace de voir des chaînes céder ou d'autres bateaux couler demeurait.
Thierry Mas Saint-Guiral est resté en contact avec la capitainerie pour voir l'évolution de la situation et prendre les mesures adéquates. Mais face à cette tempête, il n'y a pas de miracle à attendre.
Dans tous les cas il est fortement déconseillé de se balader sur le quai Saint-Pierre. Les agents du service sécurité-plage risquent de passer un Noël mouvementé, un agent nous disait: "Nous sommes déjà intervenus avenue Kennedy sur un arbre, et l'avis de tempête est valable jusqu'à demain soir".
Avec des rafales allant jusqu'à force 10, il n'y a pas que la mer qui risque de poser souci et la prudence est de mise pour tout le monde près de la mer, sur la route ou en forêt.

D. D., le 24 décembre 2010

Autres photos:

L'eau a envahit la route. Des barques échouées sur le quai. Le danger est  réel.
L'eau a envahit la route.