Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Etape bruscaine pour les participants au Critérium...
Le 12. décembre 2010 à 13h20

Le Brusc Cyclo club six-fournais Etape bruscaine pour les participants au Critérium hivernal de la bicyclette

Ils étaient près de 200 à pointer à la Maison du patrimoine pour le Critérium hivernal de la bicyclette organisé par le Comité départemental de cyclotourisme du Var. C'est le Cyclo club six-fournais qui avait en charge l'accueil.

Les cyclistes sont venus nombreux à la Maison du patrimoine.

Les cyclistes sont venus nombreux à la Maison du patrimoine.

Voilà un rendez-vous traditionnel et convivial. Plus de 200 cyclistes sont venus se réchauffer à la Maison du patrimoine pour pointer et profiter de café ou chocolat chaud, ou se restaurer. Tout cela avait été préparé par les bénévoles du Cyclo club six-fournais présidé par Michel Villemin: "l'esprit est de recevoir d'autres clubs dans une ambiance conviviale, certains viennent de Marseille, de Hyères, de Pierrefeu...".
Les cyclistes pouvaient venir au centre d'accueil jusqu'à 11h30, et l'atmosphère était très détendue à la Maison du patrimoine. Par exemple Luc et CLaude sont arrivés de La Roquebrussane: "nous sommes partis à 8h, on a eu un peu de mal vers Méounes où il y avait du gel". Ainsi les routes étaient parsemées de cycliste ce matin, d'autres venait de clubs avoisinant comme Toulon, La Seyne ou Bandol. Ces vaillants cyclistes se sont réchauffés avant de repartir.
Le Cyclo club six-fournais entend regrouper le plus de passionnés possible. Ils sortent régulièrement, à savoir les mardis, jeudis et dimanches matin ( rendez-vous à proximité du Verger) à 8h l'hiver pour des parcours de 60 à 100km. L'été les parcours sont plus longs, jusqu'à 150 km. Comme se plait à dire Michel Villemin: "c'est un sport d'équipe très convivial, et cela permet de visiter la région".
Les néophytes de la région peuvent venir sans licence, sans adhésion pour trois sorties, le temps de découvrir l'association et pour prendre la décision d'adhérer par la suite. Un club à découvrir où la bonne humeur est communicative.

D. D., le 12 décembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Les bénévoles du club ont accueilli les cyclistes venus de tout le département. Luc et Claude de La Roquebrussanne. Michel Villemin avec les bénévoles.
Les bénévoles du club ont accueilli les cyclistes venus de tout le département.