Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Journée Handisport sur l'Ile des Embiez
Le 1. octobre 2017 à 17h42

Le Brusc Sport Journée Handisport sur l'Ile des Embiez

Dimanche 1er octobre, se tenait aux Embiez la huitième édition de la Journée de Six-Fours Handisport : démonstrations et des initiations aux activités terrestres et nautiques de 9h à 18h.

Le président de Six-Fours Handisport Jean-Louis Boilot.

Le président de Six-Fours Handisport Jean-Louis Boilot.

La Journée de Six-Fours Handisport permet la promotion du handisport avec des démonstrations et des initiations aux activités terrestres et nautiques. Une centaine de participants était venue de tout le Var et des Bouches du Rhône, dont la moitié était des organisateurs. « La difficulté est de trouver des encadrants diplômés et bénévoles », a expliqué de président Jean-Louis Boilot. Il a remercié la ville de Six-Fours pour le programme sportif, les Iles Paul Ricard pour leur hospitalité, pour la gratuité des navettes et pour l'apéritif, sans oublier Colette d'OVS.

Tout le monde peut en faire


La matinée a été consacrée à plusieurs sports : handibike, handibasket, handitennis, handistep, FTT, tandem pour handicapés visuels et, pour la première fois, plongée. L'après-midi, un tournoi de pétanque Open a réuni valides et handicapés, avec un jeu spécifique pour les handicapés visuels. Les activités de kayak et de voile ont continué dans l'après-midi. Les deux voiliers de l'association sont manoeuvrés assis dans un relax avec un manche d'avion . « C'est un autre système de barre, qui est inversé », explique Marie-Ange, monitrice de voile, kayak et natation pour l'association. Le voilier de Caroline Barche a promené des personnes toute la journée dans la rade. La brise qui s'était levée à midi lui a permis de naviguer et tous ont pu tenir la barre. Tout le monde peut en faire.

, le 01 octobre 2017

Autres photos:

Du voilier, tout le monde peut en faire. Le président de Six-Fours Handisport Jean-Louis Boilot et Gilles Granguillotes, le président de l'association Embiez sport et manifestations. Pascal Hermer et son épouse avec les moniteurs Marie-Ange et Marc. Un relax dans les voiliers de l'association.
Du voilier, tout le monde peut en faire.