Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Sardinade, Acte I
Le 24. juillet 2019 à 11h28

Le Brusc Animations Sardinade, Acte I

Immense succès pour la sardinade du CLAB sur le port du Brusc mardi soir : une belle fête populaire bon enfant qui a continué tard dans la nuit.

Le port du Brusc embaumait de sardines grillées mardi soir. Une longue table en bois longeait le port et chaque association proposait pour 10€ un plat de sardines avec morceau de pain et une boisson dans le verre bleu à l'effigie du "Brusc en fête". Les bars et restaurants avaient joué le jeu en servant également leurs sardines.

L'âme du Brusc


L'adjoint au ports et aux travaux Hervé Fabre, lui-même chasseur, s'affairait avec Les Pescadous du Gaou. Le maire Jean-Sébastien Vialatte se régalait. L'élue au Brusc Dephine Quin était ravie: "Nous sommes toujours très heureux de l'affluence et de l'ambiance de cette fête populaire à échelle humaine. On tient à ce type d'événement et on fera tout pour la faire perdurer, car c'est l'âme du Brusc.

Un public conquis


Vicky est anglaise et vit à Paris. Elle est en vacances à Six-Fours pour la première fois et c'est elle qui a suggéré la sardinade du Brusc auprès de son groupe d'amis. "C'est typique et convivial. J'adore l'odeur et le verre de vin avec les sardines!" Issue d'une vieille famille six-fournaise, Angèle vient en vacances au Mont Salva depuis sa naissance, mais n'avait jamais essayé la sardinade auparavant. Elle se régale avec son copain Marius et sa mère Valérie. " Paris n'offre pas ce genre d'animation qui rassemble jeunes et vieux autour d'une même table et c'est également une façon d'aider les pêcheurs." Kadou et Julie, résidentes du centre-ville, étaient venues avec des amis pour l'ambiance et ont dansé jusqu'au bout de la nuit avec l'orchestre Belle-époque, comme la plupart des convives.

L'Acte II de la sardinade aura lieu le 12 août. Le 5 août, pour la première fois, une grande mouclade. On n'a pas fini de se régaler au Brusc!

, le 24 juillet 2019

Autres photos:

Une longue table à perte de vue Angèle, Marius et Valérie Le club de rugby Les Hippocrampes Le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte
Une longue table à perte de vue