Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Pollution accidentelle sur la plage des Charmettes
Le 11. juillet 2010 à 15h00

Le Brusc Faits divers Pollution accidentelle sur la plage des Charmettes

Un bouchon sur une conduite d'eaux usées d'une propriété de l'avenue Robert Forrer est à l'origine d'une pollution de la plage des Charmettes, heureusement vite circonscrite.

En fin de matinée, la plage avait retrouvé son aspect accueillant

En fin de matinée, la plage avait retrouvé son aspect accueillant

Pollution accidentelle de la plage des Charmettes
Ce dimanche vers 9h45 la mairie était alertée : de l'eau polluée se déversait sur le sable de la plage des Charmettes, à hauteur de l'avenue Robert Forrer. L'équipe d'astreinte des services municipaux intervenait assez rapidement pour endiguer le flot et l'empêcher d'aller jusqu'à la mer. Le drapeau violet était immédiatement hissé pour interdire la baignade en attendant une analyse de l'eau prélevée en fin de matinée. Thierry Mas-Saint-Guiral, adjoint à la sécurité, et Hervé Fabre, conseiller municipal délégué, prenaient rapidement une série de mesures: tandis que des engins de chantier procédaient à l'enlèvement du sable souillé, un véhicule de nettoiement des canalisations intervenait pour déboucher la conduite d'eaux usées d'une copropriété de l'avenue Robert Forrer obstruée par un bouchon qui s'était accidentellement formé. La plage retrouva vite son aspect normal et, en début d'après-midi, les analyses ayant été rassurantes, le drapeau vert était à nouveau arboré au mat du poste de secours, permettant à des centaines de baigneurs de pouvoir se rafraîchir.

, le 11 juillet 2010

Autres photos:

L'intervention rapide des engins de chantier a permis de limiter les dégâts Hervé Fabre et Thierry Mas-Saint-Guiral, ont coordonné l'action des services municipaux
L'intervention rapide des engins de chantier a permis de limiter les dégâts