Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un rendez-vous écourté
Le 19. octobre 2017 à 18h21

Le Brusc Point infos Un rendez-vous écourté

Ce jeudi matin, à cause du vent fort, le dernier point infos des élus sur le marché du Brusc a dû rempiler plus tôt que prévu. Mais Delphine Quin reste à la disposition des administrés durant sa permanence tous les matins.

A la belle saison, les élus retrouvent les habitants de leur quartier les jours de marché sur un point infos, comme au Brusc le jeudi matin sur le quai, devant la pharmacie. Cette permanence mobile permet d’être à proximité de la population. Ainsi chacun peut glaner des informations, exprimer ses doléances ou ses remerciements. Mais, pour ce dernier rendez-vous de la saison, le beau temps n’a pas été de la partie. Sur place, Delphine Quin, adjointe déléguée au quartier du Brusc et Fabiola Casagrande, conseillère communautaire, ont dû ranger prospectus, magazines et livres, avant que le vent ne les emporte. « C’est toujours un réel plaisir de venir ici à la rencontre des habitants, mais aussi des visiteurs. C’est un moment d’échange privilégié. Ce matin, nous avons dû annuler le dernier point infos, mais, tout au long de l’année, je reste à l’écoute de tous à la permanence du Brusc*, dans les locaux de la banque postale communale », souligne Mme Quin. « Les personnes peuvent venir me trouver et, selon leurs questions, je peux les informer directement ou faire remonter leur requête en mairie », ajoute-t-elle.

Service de proximité à la banque postale
communale et horaires blocs


Ce point infos écourté aura quand même été l’occasion de rappeler deux informations concernant le bureau de poste communal du Brusc. « Des horaires sans interruption sont désormais en place et répondent à une large demande des usagers, 8H30-14H30** », explique Delphine Quin. Par ailleurs, afin de faciliter et de réduire le déplacement des personnes âgées ou malades, un service de proximité existant est mis en valeur. « Les personnes détenant un compte bancaire à la banque postale peuvent demander à leur facteur, en lui remettant un chèque à leur nom, de leur ramener une somme d’argent à hauteur de 300 euros maximum », explique-t-elle. Un service qui a déjà trouvé preneur.

C.O, le 19 octobre 2017

Horaires
* Permanence lundis, mardis, jeudis et vendredis matin de 9h30 à 12h à la Mairie annexe du Brusc - 04 94 74 95 43
**Banque postale communale 8H30-14H30

Autres photos: