Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le challenge Patrick Ricard restera dans la région
Le 7. mars 2010 à 18h00

Le Brusc Pétanque Le challenge Patrick Ricard restera dans la région

Une triplette formée de deux Toulonnais et d'un Bandolais aura la garde du challenge Patrick Ricard disputé pour la première fois sur l'île des Embiez.

Les vainqueurs en compagnie de Myrna Giron et des organisateurs

Les vainqueurs en compagnie de Myrna Giron et des organisateurs

Autant la journée d'hier avait été agréable pour les 140 joueurs venus disputer sur l'île des Embiez le premier challenge Paul Ricard grâce à un soleil presque printanier, autant les phases finales disputées hier furent "galère" à cause du vent glacial, voire des giboulées qui perturbèrent les parties. Et l'ambiance ne se réchauffa qu'au moment de la remise des prix organisée au restaurant Chez Charles et que présida Myrna Giron, la petite-fille de Paul Ricard et nièce de Patrick Ricard.
Le trophée, qui sera remis en jeu l'an prochain, n'ira pas loin puisque la finale jouée en début d'après-midi vit la victoire de deux Toulonnais et d'un Bandolais, Robert Lévy, Patrick Saporte et Manu Reyes, qui ont battu la formation Jean Da-Costa, Sylver Mazzella, Gregorio Medina.
Jean-Claude Rocquelin, président du comité des fêtes des Embiez, et Chantal Valaige, présidente du club organisateur, la "Boule du Kiosque" de Sanary, se sont tous les deux félicités du succès de cette première édition mais sont tombés d'accord pour décider qu'en 2011 l'epreuve se déroulerait à une date plus estivale, vraissemblablement début juillet.

, le 07 mars 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Jean-Claude Rocquelin et Chantal Valaige sont d'accord: une date moins hivernale sera choisie l'an prochain
Jean-Claude Rocquelin et Chantal Valaige sont d'accord: une date moins hivernale sera choisie l'an prochain