Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Opération Port Propre: trois tonnes d'ordures ramassées...
Le 12. juin 2010 à 21h00

Le Brusc Environnement Opération Port Propre: trois tonnes d'ordures ramassées cette année

Voilà dix ans que l'APPB (Association des Plaisanciers du Port du Brusc) s'organise pour sortir hors de l'eau des tonnes de détritus.

Trois tonnes de détritus cette année

Trois tonnes de détritus cette année

La vingtaine de laguniers et de membres de l'association ont travaillé toute la matinée pour repérer, remonter et déverser dans le container disposé à cet effet sur le quai, pneus, câbles, épaves de barques, morceaux de béton, ferraille, bidons etc...Un travail de fourmis qu'ils effectuent inlassablement depuis dix ans à bord d'une barge imaginée et fabriquée par ses membres. « Au début nous remontions 5 à 6 tonnes de déchets par an: des radiateurs, des frigos, des machines à laver, des pneus, des chaines! »
Il faut croire qu'aujourd'hui les plaisanciers et usagers de la grande bleue ont pris davantage conscience de la necessité de la respecter et la protéger puisque seulement 3 tonnes - si l'on peut dire - on été sortis de l'eau!
A quai, un stand d'information sur l'environnement cohabite avec le container rempli de détritus. L'APPB profite de l'occasion pour présenter et faire signer aux passants une Charte des Plaisanciers.

A.I, le 12 juin 2010

Autres photos:

On trouve de tout dans le port du Brusc! Un membre de l'APPB revient avec une barque remplie de cables La barge imaginée et fabriquée par l'APPB Des mètres de cables
On trouve de tout dans le port du Brusc!