Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L'embarquement est possible pour les Embiez lors des...
Le 12. juillet 2011 à 08h12

Le Brusc Marchés nocturnes L'embarquement est possible pour les Embiez lors des marchés nocturnes

Vendredi soir le Brusc a accueilli un marché nocturne ayant attiré de nombreux vacanciers. A noter que l'embarquement pour les Embiez est bien possible en voiture lors de ces manifestations nocturnes.

Les embarquements pour les Embiez sont possibles lors des nuitées commerciales ou artisanales au Brusc.

Les embarquements pour les Embiez sont possibles lors des nuitées commerciales ou artisanales au Brusc.

Lundi soir Le Brusc a accueilli une nuitée artisanale qui a attiré des centaines de vacanciers et d'habitants du secteur. De nombreuses personnes s'interrogeaient sur la possibilité d'embarquer aux Embiez lors de ces manifestations nocturnes sur le port, dans la mesure où certains vacanciers eurent quelques difficultés à le faire vendredi soir dernier.
Il faut rappeler que le seul jour où le port est complètement fermé est le jour du marché (jeudi) et qu'il est seulement possible de circuler sur une voie jusqu'à la rue des pêcheurs. L'embarquement en voiture jusqu'à 14h ce jour-là pour les Embiez est impossible.
Par contre lors des nuitées artisanales ou commerciales, "la circulation sur le quai est autorisée sur une voie et il est donc possible d'embarquer en voiture pour les Embiez" confirment Hervé Fabre et Thierry Casanova, conseillers municipaux. Toutefois, la difficulté réside dans l'impossibilité de stationner sur les places habituels le long du quai, mais uniquement devant l'embarcadère, sous peine de bloquer la circulation. Embarquer ces soirs là n'est donc pas forcément aisé, et il vaut mieux prendre ses dispositions. Les prochaines nuitées commerciales au Brusc auront lieu le 13 juillet, les 10,16 et 23 août,

D. D., le 12 juillet 2011

Autres photos: